LONDRES : Exclusif – Kenny DALGLISH sur l’hér…
Partager :
LONDRES : Exclusif – Kenny DALGLISH sur l’héritage de SALAH et le dépassement de KLOPP
Après la première moitié de saison électrique de Liverpool, nous avons réussi à nous asseoir avec la légende des Reds, Kenny Dalglish, qui a donné son verdict sur la question du contrat de Mohamed Salah, et a suggéré qu’il n’y avait aucune raison pour qu’Arne Slot ne puisse pas surpasser l’héritage de Jurgen Klopp.
« En ce moment, il [Mo Salah] est un footballeur de Liverpool. Il joue dans le onze de départ, il a apporté sa contribution. Et il a aussi apporté des contributions positives. Donc, quoi qu’il arrive, arrive. Mais il n’y a personne qui peut enlever le fait qu’il a eu une grande carrière à Liverpool. »
« Il [Arne Slot] est arrivé et il a été très lui-même. Et que quelqu’un prenne la relève de Jürgen Klopp et fasse aussi bien qu’il l’a fait, cela en dit long. C’est une personnalité totalement différente de ce qu’était Jurgen. Et comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune raison de dire qu’il ne peut pas être aussi bon que Jurgen ».
« Arsenal a aussi eu quelques blessures. Je ne les sous-estimerais pas. Je ne pense pas que Liverpool les sous-estimerait jamais. »
Interview complète ici :
Exclusif : Kenny Dalglish sur l’héritage de Salah et le dépassement de Klopp
La légende de Liverpool, Kenny Dalglish, pense que Mohamed Salah se souviendra de sa carrière chez les Reds avec fierté et satisfaction.
Le joueur de 32 ans a marqué plus de 230 buts pour Liverpool depuis qu’il a déménagé à Anfield en 2017 en provenance de Rome. L’attaquant talismanique se classe quatrième sur la liste des buteurs de tous les temps de Liverpool, Dalglish étant huitième avec 172 buts en 364 matchs pour le club. Alors que la rumeur veut que Salah soit dans sa dernière année à Liverpool, Dalglish a déclaré que la sensation égyptienne pouvait se souvenir de son passage à Liverpool avec fierté.
« Cela a été une carrière fantastique, et il a apporté une grande contribution au Liverpool Football Club. Tout le monde est content de la contribution qu’il a apportée, et il sera heureux lui-même », a déclaré Dalglish à SportsBoom.com dans une interview exclusive.
« En ce moment, c’est un footballeur de Liverpool. Il joue dans le onze de départ, il a apporté sa contribution. Et il a aussi apporté des contributions positives. Donc, quoi qu’il arrive, arrive. Mais il n’y a personne qui peut enlever le fait qu’il a eu une grande carrière à Liverpool. »
Il n’y a aucune raison pour qu’Arne Slot ne puisse pas être aussi bon que Jurgen Klopp
Avec le départ de Jürgen Klopp à la tête du Liverpool Football Club à la fin de la saison dernière, cela a laissé un vide énorme à combler. Le nouvel entraîneur Arne Slot, cependant, a fait un début de carrière incroyable à la tête du club du Merseyside. Après 18 matchs de Premier League, Liverpool est en tête du classement avec 45 points et 14 victoires. Manchester City, dirigé par Pep Guardiola, est à 14 points de distance, alors qu’il cherche son cinquième titre consécutif.
Liverpool a également remporté six victoires sur six pour commencer sa campagne de Ligue des champions de l’UEFA en tête du nouveau format de tableau à 36 équipes.
« Non, c’est un bon début. Arne s’en est très bien sorti. Il n’a perdu qu’un seul match de championnat », a déclaré Dalglish à SportsBoom.com.
« Donc, il est arrivé et il a été très lui-même. Et que quelqu’un prenne la relève de Jürgen Klopp et fasse aussi bien qu’il l’a fait, cela en dit long. »
« C’est une personnalité totalement différente de ce qu’était Jurgen. Et comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune raison de dire qu’il ne peut pas être aussi bon que Jurgen.
« C’est donc un excellent début. Il a une bonne équipe de joueurs, probablement la plupart d’entre eux amenés par Jurgen. »
Manchester City toujours à l’affût ?
Bien que cela ait été un excellent début pour Liverpool cette saison, Dalglish a insisté sur le fait que City ne pourrait jamais être éliminé.
« Ils seront toujours là, c’est le truc avec City. Ils ont traversé une mauvaise période en ce moment, ont eu quelques blessures. »
« Arsenal a aussi eu quelques blessures. Je ne les sous-estimerais pas. Je ne pense pas que Liverpool les sous-estimerait jamais. »
« Ils ont beaucoup de respect pour eux. Ce qu’ils ont accompli là-bas… Ils vont rendre le reste des clubs très jaloux parce qu’ils préfèrent de loin avoir le succès qu’ils ont eu »
« En fin de compte, vous devez faire ce que vous avez à faire. Vous devez jouer contre n’importe qui devant vous et obtenir autant de points et de résultats que possible.
Le point culminant de la carrière de Dalglish a été de signer pour Liverpool
Bien que Dalglish ait signé pour Liverpool en 1977 et ait passé 13 ans avec le club jusqu’à sa retraite, il a déclaré que le point culminant de sa carrière était lorsqu’il a rejoint les Reds. Cela inclut également son passage en tant que joueur-entraîneur de Liverpool de 1985 à 1991.
« Le simple fait de signer pour eux [a été le point culminant]. J’ai eu un début de carrière professionnel fantastique au Celtic Football Club. Et la façon dont on s’est occupé de nous là-bas, en tant que garçons de 17 ans, était fantastique.
« Et sans le Celtic Football Club, je n’aurais progressé nulle part. Non, j’ai eu beaucoup de chance. J’ai joué dans les deux équipes les plus titrées du football écossais.