LONDRES : Αγρίμι (Fauve), nouvelle commande de performanc…
Partager :
LONDRES : Αγρίμι (Fauve), nouvelle commande de performance de Lenio KAKLEA
Αγρίμι (Fauve) est une nouvelle commande de performance de Lenio Kaklea qui chorégraphie un « réensauvagement des corps et des forêts ».
Les Ardennes, la Forêt-Noire, Brocéliande, le Vexin… Les forêts sont des espaces qui peuvent échapper à la compréhension immédiate. Ici, humains et animaux se dispersent et se cachent, se traquent, se poursuivent et se piègent. Lieux de calme et de méditation, d’extase et de vie intense, les forêts peuvent aussi être des environnements menaçants et toxiques. Dans Αγρίμι (Fauve), Lenio Kaklea chorégraphie méticuleusement un « réensauvagement des corps ». À travers des exercices sur scène, des danses et des rituels, elle explore la forêt comme un lieu – à la fois physique et imaginaire – où les identités se dissolvent et les corps se métamorphosent. Première performance liant la chorégraphie de Kaklea à la richesse géographique, environnementale et poétique des forêts, Αγρίμι (Fauve) présente la danse comme une autre zone sauvage à défendre.
Αγρίμι (Fauve) est une co-commande de Serpentine et du Kunstenfestivaldesarts, Bruxelles ; du Festival d’Athènes Epidaure ; du Centre national de la danse Pantin ; du Festival d’Automne à Paris ; du Theater Spektakel Zürich ; du Pôle Sud – CDCN de Strasbourg ; de la Briqueterie – CDCN Val-de-Marne ; du Festival international ImPulsTanz ; du DanceWEB Life Long Burning Network ; du Dancing – CDCN de Dijon.
La première britannique d’Αγρίμι (Fauve) est présentée par Serpentine en partenariat avec Sadler’s Wells.
PROGRAMME
LENIO KAKLEA Αγρίμι (FAUVE) SADLER’S WELLS, LILIAN BAYLIS STUDIO 31 OCTOBRE ET 1 NOVEMBRE 2024, 20H
SOURCE : SERPENTINE.