LIMA : Des paysages majestueux dans le Parc national de T…

25 Déc 2023

LIMA : Des paysages majestueux dans le Parc national de Tingo María

Les engagements concrets du Pérou pour un tourisme alternatif et responsable.

8 destinations péruviennes ont été reconnues par le Green Destinations Top 100 Stories 2023, ce qui conforte le Pérou dans ses efforts pour être reconnu comme une destination touristique durable et sûre. Les régions récompensées sont variées et représentatives de la diversité naturelle et culturelle du Pérou : les îles Cavinzas et les îlots Palomino, Puno (province), le sanctuaire historique de Machupicchu, Los Órganos, le parc national de Tingo María, les réserves nationales de Lachay, du Titicaca et de Paracas.

Le Parc national de Tingo María, dans la région de Huánuco, est connu pour sa géologie impressionnante et ses paysages majestueux. Cette zone naturelle protégée offre des possibilités de randonnée et d’observation de la faune au milieu des forêts, des montagnes et des grottes. Ici, la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques au profit de la population ne sont pas de vains mots et les communautés locales et la gestion du parc ont identifié et développé trois nouvelles opportunités en mettant en œuvre des pratiques durables et responsables. Parmi elles, notons les protocoles d’élevage et d’extraction des abeilles melipona pour la production de miel et de pollen aux propriétés médicinales et leur vente dans des magasins écoresponsables. Pour une touche plus gourmande, les cultures locales telles que le café, le cacao, la banane, le fruit de la passion, le camu camu et le citron sont utilisées pour la production de glaces artisanales, permettant de relier ainsi les produits agricoles au secteur du tourisme.

Pour en savoir plus sur la démarche éco responsable du Pérou, consultez notre site.

Prom Perù est représentée en France par mN’Organisation

A propos de mN’Organisation

mN’Organisation est un cabinet conseil en stratégie et développement commercial, marketing, communication et relations publics depuis 2004. Elle accompagne ses clients (destinations, hôtellerie, transport, attractions…) dans la définition et la mise en œuvre de stratégies personnalisées sur les marchés francophones. Son équipe de consultants expérimentés et passionnés, disposant d’une expertise reconnue, s’appuie sur une approche innovante et collaborative pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. En 2023, mN’O a obtenu le label RSE Positive Company, récompensant son engagement et ses ambitions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations et Lifestyle :  American Brewers Association, High Sierra Visitor Council, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Jordan Tourism Board, Worldpride Sidney 2023, Prom Perù, Bureau National de Tourisme du Monténégro

Pôle hospitalité et attractions et réceptifs : Diethelm Travel, Warner Bros, Café de l’Homme, Hôtel Akena

Pôle Technologie : EURAM

Pôle Digital & Influence : Bureau National de Tourisme de Croatie

mN’Organisation est membre de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), du Visit USA, des Femmes du Tourisme, de l’IGLTA (International LGBTQ+ Travel Association) et de l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France).