Skip to main content

LILLE : Inauguration du nouvel entrepôt Simastock

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Fév 2024

Partager :

LILLE : Inauguration du nouvel entrepôt Simastock

Prologis a inauguré jeudi 15 février son bâtiment DC3, situé à Douvrin (Nord), à une vingtaine de kilomètres de Lille, et qui avait été livré en décembre à la société Simastock.

D’une superficie de près de 45.000 m², cette plateforme 100% électrique symbolise les ambitions environnementales élevées du promoteur. Louée intégralement à cette filiale de Bils Deroo dans le cadre d’un bail de 10 ans, la structure est organisée autour de 7 cellules, auxquelles s’ajoutent 2 locaux de charge et 2 blocs de bureaux en R+2. Douvrin DC3 est l’un des bâtiments les plus modernes du Parc de Douvrin, qui s’étend sur 167.000 m² et qui accueillera, à terme, 4 bâtiments de dernière génération dédiés à la logistique XXL.

Visant la certification Breeam niveau « Excellent » et le label BioDivercity, il est équipé d’un système de pompes à chaleur qui permet de se passer de gaz et donc de réduire fortement la consommation énergétique. Aux côtés d’Idec, Prologis a également mis un point d’honneur à optimiser la consommation en eau de la plateforme, avec l’installation d’un bassin de rétention qui permet de réutiliser les eaux pluviales. Des mesures ont également été prises afin de protéger l’écosystème local avec des aménagements spécifiques destinés à accueillir 6 espèces différentes d’animaux. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1028