Skip to main content

LILLE : APRC va construire une plateforme logistique urba…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LILLE : APRC va construire une plateforme logistique urbaine de 26.000 m²

APRC Group annonce la construction d’une plateforme logistique urbaine de 26.000 m² sur une ancienne friche industrielle textile située au cœur de la Métropole Européenne de Lille, dans le quartier d’activités de La Lainière.

Développé par KSI, filiale d’APRC, ce projet fait partie intégrante d’un programme de la MEL, aménagé par Ville Renouvelée sur les communes de Roubaix et Wattrelos (59), au cœur du quartier d’activités de La Lainière, zone urbaine mixte de 33 hectares composée à 70% d’activités économiques et 30% de logements. Il s’inscrit dans la redynamisation et le développement de ce quartier, en associant de façon exigeante et fine, activités productives, mixité d’usage et complémentarité des fonctions urbaines dans le cadre d’une densité harmonieuse et d’une compacité adaptée.

Implanté sur un terrain de plus de 50.000 m², avec plus de 10.000 m² d’espaces verts, le bâtiment représentera une surface totale de 26.000 m² et comprendra : 24.200 m² d’entrepôt ; 4 cellules avec possibilité de froid positif ; 1.600 m² de bureaux et 200 m² de locaux techniques. Cet actif est divisible à partir de 6.000 m², le rendant ainsi compatible avec toute activité de logistique urbaine ou industrielle intégrant notamment des livraisons zéro émission.

Le site est classé ICPE afin répondre à l’ensemble des besoins de ses utilisateurs potentiels. La livraison est prévue pour l’été 2025. « Avec cette opération, APRC Group poursuit sa stratégie de développement à travers son activité de promotion. Face à la rareté des fonciers pertinemment situés et à la forte demande, les friches industrielles et urbaines représentent un important réservoir », déclare Jean-Marie Guillet, Directeur Général de KSI. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1109.