LEUCATE : Sur l’A63 et A9 du réseau VINCI Autoroute…

LEUCATE : Sur l’A63 et A9 du réseau VINCI Autoroutes, de très fortes perturbations toujours en cours

En raison de manifestations d’agriculteurs français et espagnols sur les zones transfrontalières des autoroutes A63 et A9 du réseau VINCI Autoroutes, de très fortes perturbations sont toujours en cours sur ces secteurs.

Les équipes de VINCI Autoroutes recommandent fortement de reporter le passage à la frontière espagnole jusqu’à restent mobilisées pour informer l’ensemble des conducteurs, que ce soit avant de prendre la route sur les fils X @A9trafic, @A63trafic et @A64trafic ou tout au long de leur trajet sur Radio VINCI Autoroutes.

Une action concertée des agriculteurs espagnols et français bloque depuis ce matin les frontières espagnoles afin d’entraver la circulation des poids lourds entre les deux pays. Sur décision des autorités préfectorales, l’autoroute A9 reste coupée, dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs Leucate (n°41) et du Boulou (n°43) pour les véhicules légers. Les poids lourds, de leur côté, sont stationnés sur cette section. Les mesures de gestion du trafic mises en œuvre au niveau de l’A64 et de l’A63 restent également actives, sachant qu’une voie reste ouverte dans les deux sens au péage de Biriatou pour permettre le passage des véhicules légers.

Les mesures mises en place sur l’autoroute A9, interrompant ainsi la circulation sur l’A9 entre Leucate et le Boulou, sont les suivantes :

 Sortie obligatoire pour les véhicules légers et entrée interdite à tous les véhicules à Leucate (n°40)
 Sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules au Boulou dans les deux sens de circulation (n°43)
 Toutes les entrées entre ces deux échangeurs sont fermées.
 Stationnement obligatoire des poids lourds entre Leucate (n°40) et Le Boulou (n°43)

Au niveau de l’A66, en direction de l’Espagne :

 Sortie obligatoire à tous les véhicules à Pamiers Nord (n°3)

Sur l’A63, les mesures suivantes ont été mises en place :

 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Biarritz (n°4)
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Saint-Jean-de-Luz Nord (n°3)
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Saint-Jean-de-Luz Sud (n°2)
 Sortie obligatoire pour les voitures aux échangeurs de Saint-Jean-de-Luz Sud (n°2)
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Biriatou (n°1)
 Stationnement obligatoire des poids lourds entre Saint-Jean-de-Luz (n°2) et Biriatou (n°1), vers l’Espagne

Le passage de la barrière du Biriatou reste possible sur une seule voie, dans les deux sens de circulation, pour les véhicules légers. Au niveau de l’A64, toutes les entrées sur l’autoroute situées entre les échangeurs Mousserolles (n°1) et Pau (n°10) sont fermées. Des zones de stationnement pour les poids lourds ont également été déployées dans le sens Toulouse / Bayonne, entre les échangeurs de Peyrehorade (n°6) et à la hauteur de l’échangeur de Pau. VINCI Autoroutes recommande d’éviter le secteur et de bien s’informer avant tout déplacement sur ces 4 axes.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes X (ex Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A9Trafic ; @A63Trafic ; @A61Trafic