Skip to main content

LES SAISIES : Le chalet Nantailly, nature, design et enga…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Avr 2024

Partager :

LES SAISIES : Le chalet Nantailly, nature, design et engagé !

La station des Saisies, qui a récemment obtenu le label flocon vert, dévoile sa sélection éco-responsable pour des vacances au plus proche de la nature.

Parmi les incontournables de l’été :

· GASTRONOMIE – Le Mont-Blanc, Restaurant et Goûter, à Hauteluce, obtient une étoile au Guide Michelin pour sa cuisine actuelle à partir de produits du terroir bruts et éco-sourcés.

· TOURISME BAS CARBONE – Le Family base camp d’Explora Project se décline en été et met à l’honneur les activités douces.

· RECYCLAGE – Les banderoles et bâches de kakémonos des pistes se transforment en porte-monnaies, besaces et autres créations.

· SPORT – Le raid « Défi d’elles », solidaire et responsable, se tiendra pour la 1ère fois en montagne : du 21 au 23 juin.

· NATURE – Avec les visites guidées de la Tourbière, les vacanciers s’immergent dans la forêt boréale des Saisies pour faire le plein de nature et apprendre à observer une faune et une flore rare.

A noter également : Les Saisies prolongent l’été ! Ouverture du 22 juin au 8 septembre et les week-ends du 15 et 16 juin, 14 et 15 et 21 et 22 septembre. Pour en profiter, le pass-loisirs se décline autour d’un programme multi-activités.

CHALET NANTAILLY : NATURE, DESIGN ET ENGAGÉ !

Le charme opère dès le premier coup d’œil dans ce chalet en bois de madrier : 250 m2 de bien-être et de douceur de vivre où meubles détournés et objets chinés racontent la vie de cette ferme de 1781, des lampes aux têtes de lit, en passant par les tavaillons qui reflètent plus de 150 ans d’histoire. Ici, la nature et le design se mêlent harmonieusement, dans une atmosphère unique et mystérieuse. 6 chambres, terrasse panoramique avec vue sur Le Mont Blanc, bain nordique, 2 espaces salon et jeux, local à ski et parking couvert… jusqu’à 15 personnes.

Eco-engagement : agréé Eco-gîte par Gîtes de France, ce chalet qui a fait l’objet d’une écorénovation (matériaux naturels ou recyclés, isolation et peintures écologiques…), utilise de l’énergie locale et renouvelable, optimise la gestion des déchets et privilégie les produits d’entretien naturel. Lors des stages, une alimentation locavore est proposée au menu.

Tarif : à partir de 2 600 € la semaine