LES SAISIES : Evènement solidaire et responsable Défi d&r…

21 Avr 2024

LES SAISIES : Evènement solidaire et responsable Défi d’Elles, du 21 au 23 juin

La station des Saisies, qui a récemment obtenu le label flocon vert, dévoile sa sélection éco-responsable pour des vacances au plus proche de la nature.

Parmi les incontournables de l’été :

· GASTRONOMIE – Le Mont-Blanc, Restaurant et Goûter, à Hauteluce, obtient une étoile au Guide Michelin pour sa cuisine actuelle à partir de produits du terroir bruts et éco-sourcés.

· TOURISME BAS CARBONE – Le Family base camp d’Explora Project se décline en été et met à l’honneur les activités douces.

· RECYCLAGE – Les banderoles et bâches de kakémonos des pistes se transforment en porte-monnaies, besaces et autres créations.

· SPORT – Le raid « Défi d’elles », solidaire et responsable, se tiendra pour la 1ère fois en montagne : du 21 au 23 juin.

· NATURE – Avec les visites guidées de la Tourbière, les vacanciers s’immergent dans la forêt boréale des Saisies pour faire le plein de nature et apprendre à observer une faune et une flore rare.

A noter également : Les Saisies prolongent l’été ! Ouverture du 22 juin au 8 septembre et les week-ends du 15 et 16 juin, 14 et 15 et 21 et 22 septembre. Pour en profiter, le pass-loisirs se décline autour d’un programme multi-activités.

EVÈNEMENT SOLIDAIRE ET RESPONSABLE Défi d’Elles : du 21 au 23 juin

Imaginé par Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta 2008, ce raid sportif emmène une centaine de participantes à la découverte de nouvelles contrées et surtout d’elles-mêmes. Par équipe de 2, les filles se dépassent, en courant ou à vélo sur le terrain de jeux des Saisies, pour la bonne cause : l’association Jeune & Rose qui lutte contre le cancer du sein. En marge du raid, les bénévoles de l’association sensibilisent les participantes aux bons gestes à adopter.

Eco-engagement : pas de plastique, ravitaillements à base de produits locaux, signalétique de course fabriquée avec des matériaux de récupération, encouragement des transports doux (train, covoiturage), nombre de participantes limité et grand ramassage des déchets sur les lieux de course.