Skip to main content

LES EPESSES : Le Puy du fou gagne l’Oscar du meilleur spe…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
31 Mar 2024

Partager :

LES EPESSES : Le Puy du fou gagne l’Oscar du meilleur spectacle vivant

Né sous l’impulsion de Philippe de Villiers, le Puy du Fou a obtenu cette année l’Oscar du meilleur spectacle vivant…

Décidément le Puy du Fou plait aux américains. Il y a quelques semaines le parc avait obtenu deux deux récompenses à Las Vegas de l’International Association Amusement Parks and Attractions pour Le Mime et l’Etoile et par A Pluma y Espada pour le Puy du Fou espagnol.

Et ce mois le parc a obtenu l’Oscar à Hollywood du meilleur spectacle vivant au monde pour le Mime et l’Etoile. Ce spectacle raconte en mime l’histoire d’un Artiste tzigane de cirque qui tombe amoureux de la plus célèbre actrice durant la Belle Epoque. Le spectacle débuter dans un décor de cinéma en noir et blanc et entraine les spectateurs dans un film qui raconte une histoire d’amour et l’évolution du cinéma muet vers le cinéma parlé.

Le spectacle a représenté un investissement de 20 millions d’Euros soit le plus important pour un spectacle en Europe.
Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou était présent pour la réception de ce prix à Los Angeles.

Cette distinction montre que la famille de Villiers a réussi à hisser ce parc d’attraction au meilleur niveau mondial tout en mettant un fort accent sur la culture et l’histoire vendéenne dont la tragique période de la révolution où des milliers de personnes ont été tuées pour leurs idées.

Le parc a été créé par Philippe de Villiers en 1989 qui a été l’un des rares politiques à avoir réussi à développer dans sa région un succès populaire et économique. Bizarrement Philippe de Villiers n’a encore séduit la majorité des français au niveau politique même si comme pour le parc il a été souvent visionnaire notamment en critiquant l’Union Européenne alors qu’on voit aujourd’hui qu’elle nous entraine tant au niveau économique que politique dans la mauvaise direction.

Alors qu’il a critiqué l’Union Européenne pour être trop technocratique et trop en dehors des réalités, son dernier livre s’intitule « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu ». Il semble montrer que l’UE est une structure voulue par les Etats-Unis dans leur intérêt et que l’Europe puissance n’existe pas mais qu’elle favorise l’immigration, la perte de compétitivité, les délocalisations, le chômage et l’annihilement des nations qui la composent.

On a pu constater cette soumission durant le Covid ou ces derniers mois alors que l’économie européenne est laminée par les décisions de l’UE au contraire de l’économie américaine qui se porte à merveille.

Le Puy du Fou est le 4ème parc d’attraction le plus fréquenté en France derrière Disneyland, Walt Disney Studios et le parc Astérix.

Plus d’informations : https://www.puydufou.com

SOURCE : Business Travel