Skip to main content

LES CONTAMINES MONTJOIE : Neige en altitude et taux de ré…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
3 Fév 2024

Partager :

LES CONTAMINES MONTJOIE : Neige en altitude et taux de réservations records !

Alors que la hausse des températures et la fonte des neiges fait craindre de nombreux sociaux-professionnels et acteurs de la montagne, la Station des Contamines-Montjoie, considérée comme le pot à neige du Mont-Blanc, aborde les vacances d’hiver avec une sérénité relative.

Et pour cause ! Les taux de réservations sont à la hausse sur la période, sans doute grâce à un enneigement quasi garanti sur le domaine skiable mais aussi grâce à une grande offre d’activités hors-ski.

Avec 45 cm de neige en bas du domaine skiable, 250 cm au sommet et 40 pistes ouvertes sur 48, à une semaine de l’arrivée des vacanciers, les Contamines-Montjoie sont très bien loties. Surtout si l’on ajoute à cela les chutes de neiges prévues lors des prochains jours. (Sources : Météo France / Ski Info)

De quoi rassurer les vacanciers les plus férus de glisse, qui seront nombreux à se rendre dans la station pour les vacances d’hiver. En effet les prévisions sont excellentes, comme l’illustre l’augmentation significative du taux de réservation de 8,3 points par rapport à 2023. Pour les Contamines-Montjoie, les vacances d’hiver représentent 45% du total des nuitées sur la saison. (Sources : G2A) Ces chiffres positifs, s’expliquent bien entendu par la qualité du domaine skiable, mais également par la multitude d’activités hors-ski proposées au village et dans la réserve naturelle.