Passer au contenu principal

LE TOUQUET : L’architecte Auguste BLUYSEN au Westmins…

Partager :

LE TOUQUET : L’architecte Auguste BLUYSEN au Westminster

Le rendez-vous dominical du Westminster fait son grand retour.

Le Westminster, véritable institution du Touquet, invite ses visiteurs à vivre une expérience gourmande unique avec son Brunch & Gourmandises, servi tous les dimanches de 12h30 à 14h à partir du 6 avril. Une pause savoureuse et pleine de surprises, pour clôturer la semaine en beauté !

Le brunch du Westminster prend place dans les salons Ambassadeurs, offrant une vue imprenable sur le Parc des Pins. Avec sa terrasse attenante, l’expérience devient encore plus agréable dès que le soleil fait son apparition. Les plats raffinés, dégustés dans un cadre verdoyant, offrent une expérience qui séduira sans aucun doute les amateurs de bonne cuisine. Une animation musicale live viendra sublimer ce moment, apportant une touche d’élégance et de légèreté.

L’architecte Auguste Bluysen (1868-1952)

De l’Exposition Universelle 1900 de Paris dont il est l’un des nombreux « magiciens-constructeurs », l’architecte Auguste Bluysen acquiert un sens de l’inattendu, donc de l’improvisation et de la rapidité. Alors : huit mois. C’est le temps que, 24 ans plus tard, a duré la construction du monumental Westminster, des fondations au faite du toit. Un chantier hors normes : des roulements d’équipes de maçons 24 heures sur 24, d’énormes projecteurs installés à la façon des plateaux d’Hollywood pour éclairer les échafaudages la nuit, l’exigence apportée à la sécurité des réseaux de plomberie et d’électricité… Bluysen est un touche-à-tout. A la verticalité des gratte-ciels célébrés à New York, il préfère l’harmonie d’une horizontalité urbaine. On lui doit déjà le casino de Granville (1910), puis à Paris les théâtres Daunou (1919) et de La Michodière. Un peu plus tard, l’établissement thermal de Vittel. Avant 1932, l’année où dans le 2ème arrondissement de Paris, sur les Grands Boulevards, Bluysen signe un standard des façades urbaines d’une époque qui découvre le béton et la ligne claire : le cinéma Le Grand Rex. Du Touquet au Tout-Paris.