Skip to main content

LE PUY SAINTE REPARADE : Fonscolombe, la magie de Noël s’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Déc 2023

Partager :

LE PUY SAINTE REPARADE : Fonscolombe, la magie de Noël s’empare du château

Le Château de Fonscolombe se pare de ses plus belles lumières et dévoile une programmation féérique pour plonger dans la magie de Noël le temps d’un séjour en famille ou entre amis.

Jusqu’ au 9 décembre, le château fait la part belle aux illuminations avec un spectacle de sons et lumières, projeté directement sur la façade du bâtiment principal.
Cette année, Noël rime avec gospel. Le vendredi 1er décembre, la cour d’honneur devient le théâtre d’une soirée concert Gospel & dégustation, qui mêle les rythmes endiablés des chants afro-américains à la dégustation des vins du domaine. L’Orangerie suit la cadence en recevant la dernière Causerie de Fonscolombe de Michel Pellegrino : “Du Négro Spiritual au Gospel”. Un échange privilégié et poétique entre arts de la musique et de l’oenologie.

A partir du 1er décembre, le Château met à l’honneur artisans locaux et food trucks sur son Marché de Noël enchanté.
Qui dit fêtes de fin d’année à Fonscolombe, dit aussi menus d’exception. Son restaurant gastronomique La Table de l’Orangerie et son restaurant bistronomique L’Orangerie dévoilent leurs menus des fêtes imaginés par le Chef Marc Fontanne. Laissez-vous tenter !
Point d’orgue de cette féérie, un feu d’artifice illuminera le ciel du Puy-Sainte-Réparade le soir du 31 décembre pour faire briller les yeux des petits comme des grands.

En détail :

Spectacle Sons et Lumières : Jusqu’ au 9 décembre inclus, tous les jours à partir de 17h30,
puis toutes les 10 à 15 minutes, entrée gratuite et sans réservation.Concert Gospel : Le 1er décembre à partir de 18h, gratuit pour les moins de 14 ans.
Concert & dégustation : 35 euros, réservation au 06 60 30 32 90 ou via lesmusicales83@gmail.com.
Concert & Dîner à L’Orangerie : 100 euros, sur réservation uniquement au 04 42 21 13 13.
Marché de Noël :
Du 1er au 3 décembre et les week-ends du 9-10 et 16-17 décembre, de 11h00 à 21h00.

SOURCE : Week-end by COTE