Passer au contenu principal

LE PRADET : Festival du livre du Pradet, du 7 au 8 février…

Partager :

LE PRADET : Festival du livre du Pradet, du 7 au 8 février 2026

Le FLAP, Festival Lire Au Pradet célèbre sa quatrième édition les 7 et 8 février 2026 en partenariat avec la Ville du Pradet, l’association Lire Au Pradet et la librairie Mille Paresses. 

L’événement littéraire propose cette fois-ci une thématique autour de la Mer Méditerranée et des océans, avec un engagement fort pour leur protection, porté par l’association Explore et Préserve, qui nous offrira une conférence passionnante avec quelques auteurs du recueil « des nouvelles de la mer « .

Placée sous la présidence du romancier provençal René Frégni, cette édition réunira des talents variés. Le public pourra y rencontrer l’illustratrice jeunesse Peggy Nille, connue pour ses univers colorés, et la romancière Sophie De Baere, une des invitées d’honneur.

Côté découvertes, la maison d’édition jeunesse Le Grand Jardin (Aix-en-Provence) a été choisie comme « Editeur coup de cœur 2026 ».

La magie et la fantaisie illumineront aussi la scène de l’Espace des Arts avec un spectacle jeunesse de la Compagnie L’Étreinte.

Grâce à la galerie Cravéro, SWAY, une illustratrice jeunesse invitée du FLAP sera exposée à partir du 6 février dans le bel écrin de ce lieu incontournable du Pradet.

Entre rencontres, dédicaces, lectures, conférences, ateliers et spectacles, le FLAP 2026 promet un week-end placé sous le double signe de la curiosité littéraire et de la sensibilité écologique.

Entrée libre

Festival Lire Au Pradet à l’Espace des Arts

4ème édition

Du 7 au 8 février 2026