Skip to main content

LE PRADET : Concert Juliana LINHARES, vendredi 10 novembre

Partager :

LE PRADET : Concert Juliana LINHARES, vendredi 10 novembre

Chanteuse, auteure-compositrice et actrice brésilienne, née à Natal (Nordeste du Brésil), dotée d’une sublime voix aux accents teintés de soleil et d’une personnalité scénique déjantée. Résolument moderne, actuelle, c‘est une référence de la nouvelle scène musicale brésilienne. 

Elle nous présentera son dernier album « Nordeste Ficção», accueilli avec grand succès, accompagnée par deux musiciens remarquables

Elle apporte la force du Nordeste brésilien dans sa musique.

Dans son nouvel album, « Nordeste Ficção », Juliana Linhares attire un autre regard vers le Nordeste et met en lumière la pluralité musicale et richesse de la région et du Brésil, souvent méconnue.  (UFMG)

Vendredi 10 novembre – 20h30 – Espace des Arts, Le Pradet

JULIANA LINHARES : chant

ELISIO FREITA : guitare

BOKA REIS : percussions

https://www.youtube.com/watch?v=oOb_xDyAjCs

 https://youtu.be/51pKEDAzMy0?t=3

TOURNEE EUROPE JULIANA LINHARES

10/nov – Espace des Arts / Le Pradet, FR

11/nov – Le 360 / Paris, FR

12/nov – Sala Tempo / Madrid, ES

14/nov – Diobar / Barcelona, ES

16/nov – Hard Club / Porto, PT

18/nov – B’Leza / Lisboa, PT

Avec cet album inspiré de la pièce de théâtre « A invenção do Nordeste » (du groupe Carmin de Teatro, basée sur le livre « A invenção do Nordeste e outras artes » de Durval Muniz Jr.), elle a cherché à briser les stéréotypes attachés aux habitants du Nord-Est du Brésil aujourd’hui.

L’album compte des collaborations d’artistes de renom comme Chico César ou Zeca Baleiro, et fait revivre la mémoire affective du Nord-Est avec une version revisitée du classique « Tareco e Mariola », de Petrúcio Amorim. Parmi les titres, une chanson inédite de Tom Zé, monument de la révolution tropicaliste.

Enfin, cet album réunit les compositeurs de la nouvelle génération : Posada, Moyseis Marques, Rafael Barbosa, Khrystal, Jessier Quirino et Caio Riscado. On y retrouve également Letrux et Mestrinho. Que des talents qui font la musique Brésilienne d’aujourd’hui.

Avec le succès de l’album, la chanson « Bombinha » est devenue le thème de Candoca, la protagoniste de « Mar do sertão », l’actuel feuilleton de 18 heures de TV Globo, interprétée par Isadora Cruz, et a propulsé encore plus la carrière de Juliana Linhares.

1ère partie : ÉMILE MÉLENCHON ET NICOLAS PACINI

Deux virtuoses de la guitare

ÉMILE MELENCHON, guitariste d’exception, compositeur, arrangeur, sideman, né à Toulon. Il débute la guitare à l’âge de sept ans. Il fait de nombreuses rencontres musicales, qui ne font qu’enrichir son immense talent qui passe du classique au jazz, jazz manouche, MPB.

NICOLAS PIACINI, guitariste varois, improvisateur hors-pair totalement affranchi des barrières stylistiques. A découvrir ou à redécouvrir, lyrisme et audace seront au rendez-vous. Incontournables. 

CYNTHIA ISTRIA artiste plasticienne vous présentera sa galerie en ligne :

https://cynthialartista.com/

Une soirée d’exception organisée par SARAVA

Tarifs : 12€/10€ Rens : 06 76 29 38 95 

www.saravabrasil.com