Skip to main content

LE PLESSIS ROBINSON : DEKRA Industrial lance une campagne…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mar 2024

Partager :

LE PLESSIS ROBINSON : DEKRA Industrial lance une campagne de recrutement à travers toute la France

DEKRA Industrial, organisme mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit et conseil en matière de sécurité et de durabilité, annonce le recrutement de 400 nouveaux collaborateurs d’ici fin mai.

Des postes proposés dans toute la France !

42 en Auvergne-Rhône-Alpes, 28 en Bourgogne-Franche-Comté, 17 en Bretagne, 18 en Centre, 78 dans le Grand-Est, 48 en Hauts-de-France, 91 en Ile-de-France, 17 en Normandie, 52 en Nouvelle-Aquitaine, 36 en Occitanie, 62 en PACA, 18 en Pays de la Loire.

400 postes à pourvoir d’ici la fin du mois de mai

DEKRA Industrial lance un nouveau plan de recrutement sans précédent sur toute l’année 2024, avec notamment plus de 400 postes à pourvoir d’ici la fin du mois de mai sur toute la France, dont la quasi-totalité en CDI.

Cette campagne de recrutement vise à accompagner son développement, afin d’être au plus près des attentes de ses clients dans la maîtrise de leurs risques techniques, environnementaux et humains, ainsi que dans leurs enjeux de développement durable.

La campagne porte sur de nombreux postes, notamment :

Technicien(e) ou Spécialiste en électricité, levage, diagnostic immobilier, équipements sous pression, métrologie, incendie, mesures rejets atmosphériques : 228 postes ouverts sur toute la France
Ingénieur(e) HSE-Hygiène Sécurité Environnement, CTC-Contrôle Technique Construction, Sites et Sols pollués, Sécurité des procédés : 95 postes Coordonnateur(rice) Sécurité et Protection de la Santé : 58 postes
Fonctions supports (marketing, formation, RH, IT…), assurance (expert, contrôleur), etc.
Plus de 700 nouveaux talents ont rejoint DEKRA Industrial en 2023

En 2023, plus de 700 nouveaux talents ont rejoint les équipes de DEKRA Industrial. Et ce sont de plus 1 030 nouveaux collaborateurs qui ont été recrutés au sein du groupe DEKRA en France l’année dernière, dont 90% en CDI. 10% des recrutements ont été effectués par cooptation, illustration de l’engagement et de l’attachement des équipes aux valeurs du groupe et pour des métiers porteurs de sens.

DEKRA porte une attention particulière au process de recrutement et à l’intégration de ses nouveaux collaborateurs :

90,6% des nouveaux collaborateurs estiment que l’entretien de recrutement était juste et en adéquation avec le poste visé
87,8% estiment avoir vécu une expérience positive lors du processus de recrutement
Qualité de vie au travail, employabilité, engagements

Orientés autour de la sécurité et la durabilité, les métiers de DEKRA font particulièrement sens. L’entreprise pour sa part porte des valeurs fortes, piliers de son organisation : responsabilité pour la sécurité, orientation client, entrepreneuriat, esprit d’équipe, intégrité.

Partenaire global pour un monde plus sûr et plus durable, DEKRA Industrial accompagne au quotidien ses 100.000 clients dans les domaines de l’industrie, la construction ou le tertiaire, dans le respect des exigences règlementaires et dans leur dépassement afin de garantir leur conformité, assurer leur sécurité mais aussi les aider à se transformer durablement et s’inscrire dans des démarches d’amélioration continue.

« DEKRA a conscience de l’importance de son capital humain, précise Arnauld Héry, DRH DEKRA France. Entreprise à taille humaine au sein d’un grand groupe international, DEKRA Industrial a conclu ces dernières années de nombreux accords d’entreprise, égalité professionnelle, handicap, télétravail, convention collective « maison ». Nous sommes également un acteur majeur de la formation et à ce titre, nous permettons à de jeunes diplômés d’accéder à un premier emploi, et à nos collaborateurs plus expérimentés de se développer tout au long de leur parcours. La diversité et l’inclusion sont également deux axes majeurs de notre politique RH. »

A propos de DEKRA

Depuis 90 ans, DEKRA s’engage pour la sécurité. Fondé en 1925 à Berlin, DEKRA est aujourd’hui l’un des plus grands organismes d’expertise au monde. L’entreprise emploie actuellement plus de 48 000 collaborateurs dans plus de 60 pays sur cinq continents. Le groupe intervient sur huit divisions de service dans les domaines de l’automobile, la construction immobilière, l’industrie et la gestion des ressources humaines.

Groupe DEKRA en France

Avec près de 5 000 collaborateurs en France, DEKRA est un des leaders de l’inspection, de la certification, des services de prévention des risques et d’accompagnement en audit et conseil dans les domaines et de l’Industrie, de la Construction, du Tertiaire et des Transports notamment Automobile. DEKRA Industrial est spécialisé en prévention des risques techniques et humains dans l’industrie, la construction et le tertiaire afin de garantir sécurité et durabilité. DEKRA Automotive est le spécialiste des services dédiés au monde de l’automobile et du transport. DEKRA Certification est un organisme de certification et d’audit.