LE MANS : MissionH24 garde le cap
La construction de la H24EVO se poursuit, avec toujours la même ambition pour l’équipe française, un premier roulage de son prototype électrique hydrogène fin 2026.
Partenaire historique de MissionH24 en tant que fournisseur de la pile à combustible, Symbio a, pour des raisons extra sportives, décidé de recentrer ses activités sur le domaine industriel. MissionH24 prend acte de ce changement, important certes, et poursuit activement la réalisation de la H24EVO. L’équipe intensifie ses efforts pour concrétiser ses objectifs. MissionH24, programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, participe au déploiement de l’hydrogène en compétition, afin de décarboner la course automobile et la mobilité.
Pierre Fillon, président de l’ACO et Co-président de MissionH24
« La collaboration avec Symbio a été très précieuse ces dernières années pour lancer ce programme pionnier en sport automobile. Aujourd’hui, nous poursuivons ce défi, cette mission, avec de nouveaux partenaires et très prochainement, des annonces témoigneront de ces avancées ».
Jean-Michel Bouresche, CEO de H24Project et Co-président de MissionH24
« Je remercie Symbio pour la qualité de la collaboration lors des sept très belles années partagées avec MissionH24. Notre objectif reste inchangé, et l’arrivée d’un nouveau partenaire sera l’occasion d’une nouvelle impulsion pour MissionH24 ».
Bassel Aslan, directeur technique de MissionH24
« Dans tout programme sportif et technologique, il faut savoir s’adapter. C’est un concept essentiel et nous ajustons nos méthodologies de travail en ce sens. Avec mon équipe, nous œuvrons avec encore plus de détermination pour tenir notre calendrier initial de construction de la H24EVO ».
L’Automobile Club de l’Ouest : acteur de la mobilité durable.
Fondé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. L’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : L’European Le Mans Series (2004) et l’Asian Le Mans Series (2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…
Les 24 Heures du Mans constituent un véritable laboratoire technologique, centré sur l’innovation automobile. C’est dans cette lignée que l’ACO poursuit son développement. La mobilité durable, incarnée notamment par MissionH24, qui vise à introduire l’hydrogène aux 24 Heures du Mans, est un objectif majeur pour l’ACO.
Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien, l’ACO offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.
C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; quatre boutiques officielles au Mans, à Tours, à Rouen et à Paris.