Skip to main content

LE MANS : Kappa, nouvel Habilleur Officiel Sportswear des…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Nov 2023

Partager :

LE MANS : Kappa, nouvel Habilleur Officiel Sportswear des 24 Heures du Mans

Alors que la 92e édition des 24 Heures du Mans se déroulera devant des tribunes pleines, suite au succès historique de la billetterie, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est heureux d’annoncer son partenariat avec la marque italienne Kappa.

L’ACO est heureux d’accueillir dans la famille un nouveau partenaire. En qualité d’Habilleur Officiel Sportswear des 24 Heures du Mans, Kappa bénéficiera de l’exposition de la plus grande course d’endurance au monde. Ce partenariat, d’une durée de trois ans, couvrira les éditions 2024, 2025 et 2026.

Le contrat a été négocié par IMG Licensing, organisme en charge de la commercialisation exclusive des droits de licence pour la marque « 24 Heures Le Mans ».

De son côté, l’ACO bénéficiera de la qualité supérieure des produits de la gamme de cette marque historique, créée en 1967 à Turin. Kappa habillera l’ensemble des équipes permanentes de l’ACO et proposera une collection sous licence 24H Le Mans chaque année. A l’occasion des 24 Heures du Mans, Kappa proposera ces collections à la vente dans les boutiques officielles. Les deux entités partagent également des valeurs communes : passion, sport et innovation.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Au nom de l’ensemble de l’Automobile Club de l’Ouest, je souhaite la bienvenue à Kappa, une marque emblématique et qui dispose d’un ancrage historique avec le sport. Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau partenaire dans la grande famille des 24 Heures du Mans, à l’heure où l’endurance connaît un engouement sans précédent. Kappa va ainsi apporter une nouvelle impulsion à notre marque et proposer des gammes qui feront rayonner les 24 Heures du Mans. »

Rémi Garnier, Country Manager Kappa France : « C’est avec beaucoup de fierté que nous officialisons notre partenariat avec les 24 Heures Du Mans, la plus grande course d’endurance au monde. Nous sommes très heureux chez Kappa de nous ancrer plus fort dans le sport automobile et de poursuivre notre engagement sur ce terrain de jeu au côté d’une marque iconique et centenaire. Cette collaboration sera l’occasion de dévoiler des collections uniques dédiées aux 24 Heures du Mans, mélangeant sport et lifestyle et l’ADN de nos marques et ciblant de nombreux fan à travers le monde. Nous équiperons également tout le staff de l’ACO et activerons ce partenariat régulièrement afin d’engager les fans à travers nos marques. »

Après avoir fêté leur centenaire en 2023, les 24 Heures du Mans seront de retour du 12 au 16 juin 2024. Pour cette édition, les plus prestigieuses marques de la planète seront sur la grille de départ en Hypercar : Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, Alpine, BMW, Lamborghini, Peugeot, et bien d’autres encore. Un plateau jamais vu dans l’histoire de l’endurance, un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Chaque année, des centaines de milliers de spectateurs se rendent au Mans, temple de l’automobile lors d’une dizaine de jours mémorable année après année. Bien plus qu’une course : une fête à découvrir une fois dans sa vie.