Skip to main content

LE MANS : A moins d’une heure de Paris, une destination e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE MANS : A moins d’une heure de Paris, une destination exclusive

Au-delà de son image des 24 heures et des rillettes, Le Pays du Mans vous convie à venir découvrir sous un angle inattendu ce magnifique territoire à moins d’une heure de Paris : celui d’une destination exclusive !

Nul n’est donc toujours besoin de partir au bout du monde pour vivre un séjour d’exception. Parfois, à quelques kilomètres seulement, se niche un magnifique hôtel de charme, un restaurant à la cuisine raffinée, un jardin aux essences magiques…

Cité Plantagenêt – Le Mans

Imaginez-vous vous laisser aller à quelques soins experts au spa de la Maison Raphael Perrier attenant à votre sublime et contemporain hôtel Leprince**** aux portes de la Visitation ou au magnifique Manoir d’Auvray !

Imaginez-vous à sillonner les ruelles historiques de cette cité Plantagenêt qui a tant inspiré les cinéastes ; d’aller à la rencontre de ces anges musiciens qui, depuis des siècles, prennent soin de la sublime cathédrale Saint-Julien sans oublier d’aller rendre visite à Néfertari et de Sennefer (ils pourraient se vexer) au Musée de Tessé, mais aussi à la reine Bérengère qui repose en son abbaye royale de l’Epau ; d’aller découvrir le « oh combien » célèbre émail Plantagenêt ou bien encore, si vous vous sentez l’âme curieuse, de pousser jusqu’à l’exposition sur les faubourgs du Mans au Musée Jean Claude Boulard- Carré Plantagenêt…

BALLON – Château et jardins

Imaginez-vous flâner le long de la Sarthe au soleil couchant irradiant alors la pierre de Roussard de l’étonnante et mystérieuse muraille gallo-romaine la mieux conservée de tout l’ancien Empire romain, avec celles de Rome et de Byzance…

Imaginez-vous, le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé, prendre le volant d’une mythique Porsche et faire rugir les Odette Siko, Marguerite Mareuse, Rahel Frey, Lucy O’Reilly Schell, Deborah Mayer, Coleen Eaton, Amanda Hennessy ou bien encore les Steve McQueen, Paul Newman, Patrick Dempsey et autres Jackie Chan, pilotes qui sommeillent en vous !

Vous préférez la tranquillité des espaces verts ? Découvrez l’Arche de la nature ! À 10 minutes du centre-ville du Mans et à quelques mètres de l’Abbaye de l’Epau ! Ce site de 500ha protégé est un lieu unique où s’entremêlent grands paysage, écosystèmes des campagnes du Maine : forêt, bocage, lande zones humides et rivières. Poussez les portes de la Maison de l’Eau, la Maison de la Prairie et de la Forêt ! Plus au nord, les Jardins du Donjon de Ballon vous emporteront dans un univers bucolique d’inspiration fin Moyen-Age, début Renaissance !

Le temps sera alors venu de prendre place à l’une des tables renommées (l’Auberge de Bagatelle, le Grenier à Sel, l’Epicurieux, le Beaulieu, etc.) de la cité mancelle qui sait elle aussi, se faire gourmande, bistronome et gastronome. Et, pour terminer, cap pour un dernier verre à l’une des adresses trendy (le Saint-Flaceau, le Vaud, le Lapin Blanc, etc.) du Pays du Mans avant d’aller se coucher et être près demain, pour de nouvelles découvertes de cette belle destination !

A travers cette petite « invitation au voyage », le Pays du Mans souhaite vous montrer à quel point il est une destination touristique à part entière ; une destination urbaine, une destination entre ville et campagne, une escale entre terre et mer qui se décline sous bien des couleurs dont certaines qui ne pourront que vous surprendre.

SOURCE : InfoTravel Mag.