LE LAVANDOU : Beau succès pour la 12ème édition du Festiva…
Partager :
LE LAVANDOU : Beau succès pour la 12ème édition du Festival de Théâtre de rue
Dans le tourbillon des feuilles d’automne sous un soleil d’arrière saison, c’est dans la magie d’un spectacle gratuit, que s’est joué la 12è représentation du Festival de Théâtre de rue au Lavandou.
Un évènement reprenant droit de cité comme chaque week-end de Toussaint en accueillant durant deux jours : comédiens, magiciens, musiciens, investissant rues et placettes à ciel ouvert pour des instants de partage entre burlesque, drôlerie et féérie déployés par 14 compagnies artistiques régionales.

Belle performance en prestations fixes ou en déambulations très appréciée par une foule familiale qui ne manque pas de marquer sa satisfaction le long de ce parcours, comme ce couple avec trois enfants venus de la région parisienne ne manquant pas de commenter ces instants de joie : « Formidable de se balader et de trouver aux quatre coins de la ville différentes animations surtout en période de vacances de Toussaint. Les enfants sont ravis et cette année avec un très beau temps. On se croirait en période d’été. Cela fait du bien ».

En suivant le sillage du crieur de rue, Kevin Dylan, le rideau virtuel s’est levé sur des artistes tous plus éclectiques les uns que les autres. Coup de chapeau aux « Gosses du Rythme », à « Prospéro », « La tribu des Burners », « Les biscottes et des dresseuses », « Les demi-frères Grumaux », « La brigade estivale », « Les Duolympiques », « Claudio Matuzzi (Trici et Street Coffee », « Bella Pop Corn », « L’Orgarêve et ses joyeux nuages », « Le monde magique des bulles ». Sans oublier le déploiement de jeux en bois traditionnels.
Francine MARIE (texte et photos).