Skip to main content

LE HAVRE : La Distillerie de le Seine lance sa nouvelle m…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE HAVRE : La Distillerie de le Seine lance sa nouvelle marque 777 avec des spiritueux éco-responsable et rechargeables.

Le 03 juillet 2024, la Distillerie de la Seine, installée au Havre, innove et lance sa nouvelle marque : 777.

Une nouvelle gamme de spiritueux éco-responsable et rechargeable, autour du pastis, de la vodka bio, du gin, du pure malt bio, d’un amer et de liqueurs. Découvrez une nouvelle façon de consommer, imaginée par Manuel Bouvier, offrant une expérience inédite en Normandie.

Moins de plastique, plus de légèreté et des bouteilles réutilisables

La marque 777 : 100% réutilisable, s’inscrit dans une vision de promouvoir une consommation responsable tout en réduisant son empreinte environnementale. Chaque étape de la production, depuis la sélection soigneuse des ingrédients jusqu’au packaging, a été minutieusement pensée pour minimiser l’impact sur l’environnement. Désormais, chacune des bouteilles est 100% réutilisable, équipée d’une étiquette en papier décolable pour faciliter son réemploi. La bouteille 777 est conçue pour être upcyclée en carafe d’eau, vase, bougeoir, et bien plus encore. Les nouvelles étiquettes en papier, représentent une réduction significative des quantités de plastique utilisées. Un nouveau conditionnement plus léger, avec un poids de 565g par bouteille. Comparativement au poids précédent : Pastis : 600g (-5,8%), Gin : 750g (-24,67%), Loupé : 765g (-26,14%). « Au sein de la Distillerie de la Seine, nous croyons en la responsabilité environnementale et sociale », déclare Manuel Bouvier, Fondateur de la distillerie. « La marque 777 incarne notre engagement à offrir des produits de qualité tout en respectant la planète. Nos spiritueux rechargeables permettent à nos clients de savourer leurs boissons préférées tout en contribuant à la préservation de notre environnement. »

Refill Éco-Responsable : Directement à la Source et rapidement chez les Partenaires Locaux

Les produits 777 sont 100% rechargeables, offrant ainsi une solution durable pour les amateurs de spiritueux. C’est désormais possible de réalimenter ses bouteilles directement à la source dans la distillerie ou bientôt chez les partenaires locaux, contribuant ainsi à réduire les déchets et à promouvoir une consommation responsable. Recharger ses bouteilles 777, c’est participer activement à un engagement envers l’environnement, réduire l’utilisation de nouvelles bouteilles en verre, diminuer les déchets plastiques, faire des économies sur chaque commande et limiter les émissions de carbone liées à la production et au transport. À la distillerie, des stations de recharge spécialement conçues pour garantir la pureté et la qualité de chaque remplissage seront mises en place. Les partenaires locaux, soigneusement sélectionnés, partageront cette vision d’une consommation éco-responsable et offriront bientôt des points de recharge pratiques et accessibles.

Des matières premières des rives de la Seine : Un engagement durable

La marque s’engage à utiliser, dans la mesure du possible, des matières premières sourcées localement le long de la Seine, depuis son km 0, où est puisée l’eau de la source, jusqu’au km 777, où a lieu la production des spiritueux. Pour honorer son histoire et son engagement envers la durabilité, ils sélectionnent des ingrédients provenant des terres bordant la Seine. L’eau utilisée dans la création des spiritueux provient d’une source au pied du plateau de Langres, purifiée avec soin à la distillerie. Des herbes, fleurs et fruits sont également récoltés localement le long de la Seine, assurant une qualité supérieure et un impact environnemental réduit. Cette approche locale, renforce un investissement régional et un engagement envers une production responsable, offrant ainsi des spiritueux 100% authentiques et durables aux consommateurs.

À PROPOS DE LA DISTILLERIE DE LA SEINE

La Distillerie de la Seine, une distillerie normande qui a ouvert ses portes en 2021 au Havre. Créée par Manuel Bouvier, un ancien ingénieur et la quatrième génération de distillateurs Bouvier. Initiés à la source, distillés à l’embouchure, nos spiritueux artisanaux racontent et incarnent la Seine. Tantôt ruraux, tantôt urbains, leur profil aromatique naviguera du végétal au seino-marin. Pour être cohérent avec notre histoire et mission, l’eau utilisée dans l’élaboration de nos spiritueux est issue d’une source au pied du plateau de Langres et purifiée par nos soins à la Distillerie. La majorité des herbes, fleurs, fruits utilisés proviennent des terres qui bordent la Seine. À l’intérieur de notre local trône notre alambic Aroma de Müller. Nous sommes très fiers de pouvoir créer nos distillats avec un outil aussi majestueux que rigoureux. C’est avec lui que nous contrôlons et affinons les arômes de nos spiritueux, Vodka bio, Gin, Pastis, Amer et Whisky bio en vieillissement …

INFORMATIONS PRATIQUES :

2 rue Buffon

Hangar 103

76600 Le Havre

www.distillerie-seine.fr