LE CASTELLET : Le Championnat d’Espagne de F4 fait …

LE CASTELLET : Le Championnat d’Espagne de F4 fait étape au Circuit Paul Ricard

Le Championnat d’Espagne de F4 était au Circuit Paul Ricard ce week-end pour la troisième manche de sa saison.

Après 2019 et 2020, le championnat espagnol réservé aux jeunes pilotes prometteurs rêvant de Formule 1 était de retour dans le Sud de la France. Le circuit varois accueillait également les manches de l’Eurocup-3 (nouveau championnat situé entre la F3 FIA et la F4) mais aussi les Radical britanniques et l’épreuve de 6 Heures de V de V Sports.

Les championnats de Formule 4 espagnole et d’Eurocup-3 représentent les premières étapes des carrières des pilotes de monoplaces de la FIA et offrent une occasion de repérer les plus talentueux d’aujourd’hui. Lancé en 2016, le Championnat d’Espagne de Formule 4 est devenu une référence au niveau européen et mondial.

35 pilotes de F4 se sont affrontés sur le Paul Ricard ce week-end pour la troisième manche, dominée par le jeune italien Mattia Colnaghi (MP Motorsport), vainqueur de deux courses sur trois.
L’endurance était également à l’honneur avec la course des 6 Heures du Paul Ricard organisée par V de V Sports et réservée aux Véhicules Historiques de Compétition.

En haut du podium : le team John of B en Chevron B8 GT, suivi du Team Bersi en Porsche 3l RS et enfin de la Jaguar Type E d’Equipe Europe. Si tous n’ont pas réussi à franchir la ligne d’arrivée, les concurrents avaient tous le sourire en cette fin d’épreuve. Prochain rendez-vous pour l’endurance historique le premier week-end de novembre pour les fameux 2 Tours d’Horloge du Castellet, l’unique course au monde de 24 heures pour véhicules historiques.

Emerson Fittipaldi reprend le volant de sa F1

Dimanche, le double champion du monde de F1 a créé la surprise en se glissant dans le baquet de sa Copersucar de 1979 désormais floquée du #19. Non sans émotion, le pilote Brésilien de 77 ans a effectué quelques tours du Circuit Paul Ricard, pour le plaisir des spectateurs installés dans la tribune du virage du Pont, ouverte gratuitement ce week-end. Son jeune fils, Emerson Fittipaldi Jr était aussi présent au Castellet, puisqu’il est engagé dans le championnat d’Eurocup-3 avec MP Motorsport.

> Résultats

Les prochains rendez-vous du Circuit Paul Ricard :

13-14 juillet : Lamera Cup
19-21 juillet : International GT Open
25-28 juillet : Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Europe
31 juillet – 1er août : F1 Clienti & XX Programme
30 août-1er septembre : Dix Mille Tours.