Passer au contenu principal

LE CASTELLET : Feeling The Track, les propriétaires de Buga…

Partager :

LE CASTELLET : Feeling The Track, les propriétaires de Bugatti Bolide s’élancent sur le Circuit Paul Ricard

Un événement historique pour Bugatti et ses propriétaires de Bolide sur le Circuit Paul Ricard.
Un nouveau chapitre du riche héritage de course de Bugatti a été écrit. L’événement inaugural Bolide customer drive, organisé sur le Circuit Paul Ricard, a marqué une étape importante pour les propriétaires de ces hypersportives. Ces derniers ont pu découvrir la puissance et la précision de leurs véhicules nouvellement livrés sur l’un des circuits les plus emblématiques au monde.

Plus qu’une simple course inaugurale

L’événement « Feeling The Track » s’inscrit dans la continuité d’un héritage forgé il y a un siècle, lorsque Bugatti a gravé son nom dans l’histoire du sport automobile grâce à des triomphes incessants. À chaque victoire, la marque établit de nouvelles références en matière de performance et d’innovation. Ce rassemblement de propriétaires de Bolide a honoré ce passé, repoussant une fois de plus les limites de ce qui était possible sur la piste.

Construite autour de l’édition définitive de l’emblématique moteur W16, la Bolide représente une pure expression de la vision de Bugatti : conçue pour des performances extrêmes tout en conservant l’accessibilité et la qualité uniques qui définissent la marque. L’événement « Feeling The Track » a invité les propriétaires à explorer cette capacité de première main, la même capacité qui avait autrefois fait de Bugatti une force imparable dans la course.

Un terrain d’essai idéal

Le Circuit Paul Ricard, qui accueillait autrefois le Grand Prix de France, a offert un terrain d’essai idéal pour la Bolide. La piste, avec ses virages serrés et ses lignes droites à grande vitesse, constituait le cadre parfait pour une machine conçue pour tester les limites de la performance. De la mise au point du « flight case » sur mesure, à l’instar de ceux utilisés dans le sport automobile d’élite, à l’aménagement personnel du siège à Molsheim, chaque étape a été franchie jusqu’à ce moment sur la piste.

Avant que les propriétaires ne déchaînent leurs machines lors de sessions sur piste, ils ont participé à une formation dirigée par des experts pour s’assurer qu’ils pouvaient exploiter les capacités du Bolide en toute confiance. Chaque pilote a travaillé en étroite collaboration avec un instructeur dédié, affinant sa technique. La séance matinale les a vus en piste au guidon de Porsche 911 GT3 RS, affinant leurs compétences en vue de l’après-midi, où ils ont enfilé leur propre Bolide.

Des hypersportives personnalisées

Les hypersportives Bolide sur piste reflétaient les passions de leurs propriétaires, mettant en valeur les possibilités du savoir-faire de Bugatti. Les quatre voitures clients présentaient des spécifications vraiment distinctes : l’une combinant les élégants « Black Carbon » et « Ruby », accentuée par des jantes peintes en or saisissantes, une autre fusionnant « Black Carbon » et « Blue Carbon », une troisième en intégralité « Nocturne », et la quatrième ornée de « Black Carbon » et « Argent ». Chaque détail, du choix des matériaux aux éléments de design sur mesure, témoigne de l’individualité de la vision unique de chaque propriétaire.

Tout au long de la journée, Bruno Spengler et Andy Wallace, pilotes officiels de Bugatti, étaient sur place, offrant des idées et des conseils pour aider les pilotes à explorer les limites dynamiques de leurs voitures. C’est lors des séances de conduite de l’après-midi que la véritable expérience de la piste s’est déroulée, alors que les propriétaires ont mis leurs compétences à l’épreuve sur le même circuit qui a accueilli certaines des plus grandes courses de sport automobile.

Une expérience unique sur la piste

Les propriétaires ont pris la piste en groupes, établissant des chronos, poussant leur Bolide vers les sommets de la performance. Chaque course a été une occasion unique d’explorer tout le potentiel de l’hypersportive Bugatti, les propriétaires réduisant de quelques secondes leurs temps à mesure qu’ils se familiarisaient avec les capacités de la Bolide. La combinaison de conseils d’experts et du tracé exigeant mais indulgent de la piste a permis aux pilotes de se pousser plus loin, se rapprochant de la limite à chaque tour.

« Plus qu’une simple occasion pour nos clients de comprendre l’héritage de Bugatti, « Feeling The Track » a marqué un moment décisif dans l’histoire de la Bolide. Elle célébrait un héritage de course qui s’étend sur plus d’un siècle, mettant en valeur l’engagement inébranlable de Bugatti envers la performance et servant d’hommage ultime à l’ère W16. C’était le moment vers lequel nous avions tous travaillé – en voyant plusieurs exemplaires de Bolide se déchaîner ensemble sur la piste », a déclaré Hendrik Malinowski, Directeur général de Bugatti.

L’Équipe Pur Sang : un hommage au passé et un regard vers l’avenir

L’événement a été complété par le dévoilement de la Bolide dans une livrée « Équipe Pur Sang », conçue pour incarner le pedigree de Bugatti en sport automobile, tant par son design que par ses performances. Le nom Équipe Pur Sang est un hommage direct aux racines de course de Bugatti, évoquant l’esprit des machines victorieuses d’Ettore qui dominaient autrefois les circuits européens. Foulant la piste du Castellet, le Bolide aux couleurs éclatantes de l’Équipe Pur Sang a fait entrer l’esprit de compétition de la marque dans l’ère moderne.

« Le rassemblement de plusieurs Bolides et l’introduction de l’Équipe Pur Sang au Circuit Paul Ricard ont souligné la quête incessante de Bugatti pour l’innovation et l’excellence en ingénierie. Cet événement a marqué le début d’un nouveau chapitre pour les propriétaires de Bolide, tout en perpétuant un héritage historique et en renforçant l’engagement de Bugatti dans les activités de sport automobile. Avec l’Équipe Pur Sang, Bugatti s’assure que son nom reste synonyme de performance de pointe et de sport automobile pour les générations à venir », a ajouté Hendrik Malinowski.

Pour en savoir plus : https://nl.newsroom.bugatti.com/c/122/8190352/6611/0/52901837/7419/587806/19e87e1888.html