Skip to main content

LE CASTELLET : Début du Training Camp du Circuit Paul Ricard

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE CASTELLET : Début du Training Camp du Circuit Paul Ricard

Suite à la nouvelle initiative gouvernementale concernant un stage obligatoire d’une à deux semaines pour les lycéens de seconde à compter du 17 juin, le Circuit Paul Ricard a lancé un Training Camp ce matin.

Sélectionnés lors d’un « job dating » le 1er juin dernier, 22 stagiaires passionnés par les sports mécaniques ont été accueillis ce matin par les équipes du Circuit Paul Ricard. Pendant une semaine, les lycéens seront plongés dans l’univers du circuit mais aussi de son restaurant et de son aéroport et pourront découvrir les différents métiers.

Oublié le traditionnel stage d’observation, place à une semaine riche en expériences et en découvertes ! Les jeunes invités vont avoir l’opportunité de vivre le quotidien de l’entreprise varoise leader des sports et loisirs et d’apprendre des équipes.

Au programme :

Visite guidée des coulisses du circuit (PC course, paddock, loge VIP, media center…)

Présentation des métiers de l’événementiel, de la communication, du commercial, de la piste (dont le métier de commissaire de piste), du parc de loisirs

Ateliers immersifs : service communication, gestion du paddock et maintenance technique du circuit, aide au rapport de stage, recherche d’un métier.

Découverte des métiers de l’Aéroport International du Castellet.

Avec cette initiative, le Circuit Paul Ricard s’engage ainsi pour les jeunes et le territoire, soutient le lien entre l’éducation et l’orientation et favorise le contact avec le monde professionnel.

Maxime (Toulon) : « Merci au Circuit Paul Ricard de nous avoir bien accueilli ce matin. Ce training camp est un bon plan pour ceux qui n’avaient pas trouvé de stage. »
Lilian (La Ciotat) : « Le stage va beaucoup nous aider pour nos projets d’études et notre orientation. »
Rémy (Gémenos) : « L’équipe du circuit est très sympa, on voit qu’ils veulent nous apprendre pleins de choses et on va passer une bonne semaine. »

Les jeunes du Var et des Bouches du Rhône sont encadrés par les équipes de la Direction des Ressources Humaines du Circuit Paul Ricard et pourront échanger mercredi avec une conseillère d’orientation.