LE CAIRE : Les croisières estivales sur le Nil de Lazuli …

LE CAIRE : Les croisières estivales sur le Nil de Lazuli Nile Cruises

Lazuli croisières, première compagnie égyptienne de croisières en dahabiehs authentiques sur le Nil, lance pour l’été une nouvelle offre de « croisières estivales » sur le Nil, toujours plus équitable et durable.

Jamais précédemment une offre de croisières n’incluant pas la dimension historique de l’Egypte, n’a été proposée. Voilà pourquoi Lazuli souhaite faire vivre une expérience unique à la rencontre d’une Egypte authentique et pourtant contemporaine.

Selon le Ministère des antiquités et du tourisme egyptien « Malgré les défis multiples, l’année 2023 a témoigné d’un record de 14,906 millions de touristes – Le ministre du Tourisme a confirmé que la stratégie du ministère vise à atteindre 30 millions de touristes par an d’ici 2028 ».

Si de telles perspectives redonnent le sourire aux entreprises du tourisme en Egypte, il ne fait que peu de doutes qu’un tel tourisme n’aura pas un impact négatif sur l’environnement et les populations. Voilà pourquoi, conscient de ces enjeux, Lazuli Nile Cruises continue sa démarche éco-responsable avec une offre estivale, plus proche des rivages, plus proche des populations. De telles croisières seront aussi proposées dans le calendrier hivernal.

Rappelons qu’une croisière en dahabieh n’a qu’un faible impact environnemental. Que c’est la meilleure façon de vivre une expérience en « Slow tourism », et de rendre équitable son voyage.

Une nouvelle offre s’inscrivant moins dans la culture de 5 000 ans d’histoire de l’Égypte ancienne, et bien plus dans un art de vivre à bord d’authentiques bateaux à voile. Idéale pour les familles, amis et les grands voyageurs désireux de découvrir toute la beauté du Nil grâce à une offre plus avantageuse.

Lazuli Nile Cruises est la plus importante compagnie de croisières en dahabiehs, bâteaux authentiques à voile sur le Nil, depuis 1993. Avec une flotte de 9 dahabiehs de 6 à 10 cabines, Lazuli est la compagnie francophone et francophile dont la clientèle est majoritairement française.

Au départ de Louxor pour 4 ou 5 nuits en formule Tout-compris. Tarifs à la demande.