LE BEAUSSET : Cette semaine à la Médiathèque

LE BEAUSSET : Cette semaine à la Médiathèque

Mercredi 26 juin, 10h30, à partir de 4 ans, l’association Escolo Deis Agasso Galoio  propose une séance de contes en langue provençale.

Sur inscription ici : Rdv Conte Provençal juin

Mercredi 26 juin, 14h à 17h : Après-midi jeux de société et de plateau avec l’association Les Yeux dans les Jeux. En famille, entre copains ou seul, venez jouer et découvrir les jeux de société ! Ouvert à tous, sans inscription.

Jusqu’au 21 juillet, la Médiathèque se met aux couleurs de Partir en livre ! Comme chaque année, l’équipe vous invite à découvrir les animations, mises en avant et temps forts autour de la thématique. Et cette année, Jeux Olympiques obligent, on va vous parler de sports et de jeux, évidemment :

– Demain, Samedi 22, 10h30 : Café lecture spécial sport ! Venez partager vos coups de cœur lecture, cinéma et musique autour d’un café. Café lecture Juin

– Mardi 2 juillet, 18h30, Ciné-club manga, à partir de 12 ans. Toutes les informations par téléphone, mail ou sur placeCiné-Club ado-adulte juillet

– Mardi 9 juillet, 17h, Jeu d’enquête géant avec l’association Les Yeux dans les Jeux : À bout de souffle : J.O. 2024, l’épreuve du marathon est sous tension à la suite des déclarations de plusieurs délégations. Un tueur aurait infiltré les athlètes ! Saurez-vous le repérer avant qu’il n’agisse…ou n’ait franchi la ligne d’arrivée ? Un verre de l’amitié sera servi à l’issue du jeu. À partir de 10 ans. Sur inscription par mail, téléphone ou sur place.

– Vendredi 12 juillet, 10h, atelier créatif « Les Olympiades littéraires » : quizz, jeux, rallyes lecture… Venez célébrer le sport tout en jouant. À partir de 7 ans, sur inscription Atelier créatif 12 juillet

– Vendredi 19 juillet, 10h, atelier créatif « Paper craft sport » : Venez créer vos sportifs préférés et pourquoi pas une équipe entière en paper craft ! Sans inscription, pour tous (les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants de moins de 6 ans doivent être assistés de leur adulte). Atelier créatif 19 juillet

Retrouvez tout le programme ici : https://www.partir-en-livre.fr/programme

Et toujours : Sessions jeux vidéo PS4 et Switch tous les samedis après-midis.