LE BEAUSSET : Cette semaine à la Médiathèque

22 Déc 2023

LE BEAUSSET : Cette semaine à la Médiathèque

L’équipe de la Médiathèque du Beausset vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ainsi qu’une année 2024 toute douce, pleine de découverte et de partage.

La Médiathèque sera fermée du 23 décembre, 17h au 1er janvier inclus mais nous vous retrouverons à partir du mardi 2 janvier, 14h, avec beaucoup de plaisir et surtout avec de nombreuses animations pour petits et grands (dès le mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 avec des ateliers créatifs ouverts à tous sur l’esplanade De Gaulle de 14h à 16h, les cafés lecture, les après-midis jeux de société, les ciné-clubs et Ciné-jeunesse, etc).

Toutes les informations seront à découvrir à la rentrée auprès de vos bibliothécaires.En attendant, nous sommes ouverts ce samedi, jusque 17h ! N’hésitez plus, venez faire le plein de livres, cd, dvd et revues pour les vacances ! N’hésitez pas non plus à vous rendre sur notre site internet http://mediathequescassb.bibenligne.fr/point-bibliotheque-le-beausset et à utiliser les ressources numériques (livres numériques, musique, presse, autoformation, etc)

Les festivités en ville se poursuivent durant toutes les vacances : opération Pulls moches de Noël jusque demain (Venez avec votre plus beau pull moche de Noël et vous pourrez emprunter un document supplémentaire !! N’oubliez pas non plus de participer au défilé de pulls moches le samedi 23 sur l’esplanade De Gaulle, 14h !), Calendrier de l’avent : encore aujourd’hui et demain pour profiter des lectures de contes de l’hiver et de Noël à la Maison du Tourisme ! Retrouvez nos lecteurs volontaires des associations, agents, équipe municipale, professeurs de la ville…tous les soirs à 17h à la Maison du Tourisme… Féérie garantie pour les petits et les grands…

N’oubliez pas non plus le jeu d’enquête géant avec l’association Les Yeux dans les jeux : L’Archimage !  Vendredi 29 décembre de 17h à 20h. À partir de 8 ans (Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte). Rien ne va plus à Lumiversité, l’école de Magie de la Lumière : ce matin, la magie ne fonctionne plus ! Et l’Archimage lui même semble avoir disparu… Rejoignez les rangs de l’une des cinq Maisons et menez l’enquête en essayant de marquer des points auprès des Professeurs !Venez avec votre uniforme et vos accessoires de l’école des sorciers !!Un verre de l’amitié sera servi à la fin du jeu. Inscription par mail uniquement : mediatheque@ville-lebeausset.fr

Enfin, il reste des places pour le spectacle Imagine par les Vice Versa le ce soir, 20h30. N’hésitez plus à prendre vos billets : Spectacle Imagine par les Vice Versa (Votre carte de Médiathèque vous donne droit au tarif abonné de la salle de spectacle).

N’hésitez pas à demander  le programme des festivités de la fin d’année à la Maison des Arts ou retrouvez-le sur le site de la ville : Agenda Ville du Beausset

Enfin, le Maire et l’équipe municipale sont heureux de vous inviter à la cérémonie des Voeux le vendredi 12 janvier à 19h à la salle Azur.