Skip to main content

LAVAL : Changement de présidence à la tête du Groupe Cois…

Partager :

LAVAL : Changement de présidence à la tête du Groupe Coisne & Lambert

Le Groupe Coisne et Lambert, leader européen dans le secteur des tissus techniques et des vêtements de travail et qui comprend les sociétés Klopman International, TDV Industries et TAD, annonce que Paul Devilder a été nommé Président Directeur Général du Groupe ce 29 septembre 2023.

Paul Devilder (famille Coisne) représente la sixième génération d’entrepreneurs issus des 2 familles fondatrices du groupe industriel et reprend le précieux héritage de Christophe Lambert. Sous sa direction, le Groupe a atteint un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros sur l’exercice 2022-202.

Le Groupe représente l’excellence dans le secteur du textile et dispose de solides bases financières et industrielles avec des sites de production en Italie, en France, en Indonésie, et couvrant l’ensemble du marché européen et une grande partie du marché asiatique. La continuité garantie par le changement de génération assurera une vision durable à long terme pour les clients, les fournisseurs, et les plus de 700 employés du groupe.

« Je suis fier de poursuivre l’aventure familiale, et conscient de la responsabilité qui incombe à la fonction », a déclaré Paul Devilder. « Fier également, après cinq ans d’apprentissages à ses côtés, de prendre le relai de Christophe Lambert, fervent défenseur d’une industrie européenne et durable, visionnaire, et profondément humain. Mon engagement personnel est de diriger le groupe en soutenant la croissance des entreprises et des personnes, en misant encore davantage sur les services apportés à nos clients, le plaisir à travailler ensemble, et l’innovation sur des tissus toujours plus techniques et responsables. J’ai pleine confiance dans les équipes en place pour relever ensemble tous les défis qui se présenteront à nous et saisir les opportunités à venir. »

« J’ai vécu 30 années passionnantes et intenses à la tête de notre Groupe textile, que j’ai toujours voulu orienter vers le temps long, l’excellence industrielle et l’économie positive », a précisé Christophe Lambert. « Je suis heureux de transmettre à Paul cette Présidence et de finaliser ainsi la 5ème transmission générationnelle des familles Coisne et Lambert dans le textile. Je tiens à remercier toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour leur

contribution personnelle quotidienne à la pérennité de nos entreprises et pour la confiance qu’elles et ils m’ont toujours accordée. Derrière Paul désormais, ils vont continuer à écrire l’histoire de notre Groupe, une histoire industrielle et technologique, une histoire européenne, une histoire responsable. Je pars très confiant dans l’avenir et triste de les quitter. Je souhaite à Paul le plus grand succès professionnel, certain que les jeunes actionnaires et lui-même prendront soin du groupe comme l’ont fait les générations d’actionnaires précédentes »