Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : Succès pour le rendez-vous des entrep…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
28 Mar 2024

Partager :

LA VALETTE DU VAR : Succès pour le rendez-vous des entreprises et des demandeurs d’emplois

Le 28 mars 2024 à la salle Charles-Couros, « La Matinale de l’Emploi » a mis en relation directe les recruteurs et les candidats en recherche d’emploi.

Organisée par la Ville, en partenariat avec le Pôle emploi, la Mission Locale, la Maison de l’Emploi et la Chambre de Commerce et d’Industrie, elle proposait plusieurs centaines d’offres d’emploi en provenance d’une centaine employeurs.

Pour Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var : « La Matinale de l’emploi n’est pas un simple rendez-vous pour demandeur d’emploi en quête d’un nouveau poste. Pour plus d’efficacité, elle met en relation les recruteurs et les candidats en recherche d’emploi dans des secteurs qui recrutent ».

Un rendez-vous quia permis d’aborder les questions de formation grâce à l’Afpa et son catalogue de formations.

Pour les candidats à un emploi, c’était le moment pour rencontrer des recruteurs dans des secteurs porteurs (hôtellerie, restauration, animation, surveillance de baignade, sport, commerce et grande distribution, entretien et propreté, distribution de presse, manutention, logistique, etc.). Plusieurs dizaines d’offres d’emploi étaient à pourvoir dans le secteur privé, avec tous les types de contrats (CDI, CDD, saisonnier) et dans le secteur public comme en témoignait la présence de la cellule recrutement de la gendarmerie.

Texte et photos Thierry CARI (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR).