Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : Jérémy PHILIPS, le meilleur artisan d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Jan 2024

Partager :

LA VALETTE DU VAR : Jérémy PHILIPS, le meilleur artisan de brioche des rois aux fruits confits

La Boulangerie Texier obtient la 1ère place de la meilleure brioche des rois aux fruits confits du Var !

A La Valette du Var, les Valettois ont la chance d’avoir un boulanger qui a remporté le premier prix de la meilleure brioche des rois aux fruits confits du Var 2024 ! Il s’agit de Jérémy Philips, artisan boulanger à la Boulangerie Pâtisserie Texier.

Mi- janvier, Roland Tmim, 1er adjoint, représentant Thierry Albertini, le maire, a salué la 1ère place obtenue par l’équipe des boulangeries Texier pour la meilleure brioche des rois du Var. Une séquence organisée en présence de Eric Migliaccio, président du Syndicat des Boulangers et Pâtissiers du Var et de Marie-Dominique Meloyan, vice-présidente de la Chambre des métiers PACA et présidente du Syndicat alimentaire PACA.

Beaucoup de savoir-faire et de passion ont permis à l’équipe du boulanger, sous la direction de Jérémy Philips, d’obtenir cette première place très convoitée. La cuisson, la décoration, les fruits confits, le goût, la coupe et équilibrage entrent en jeu dans l’attribution des notes. Dimitri Texier, créateur des boulangeries Texier (4 boutiques, 2 à La Valette, 1 à La Crau et 1 à Hyères), s’est félicité de ce prix qui récompense une vraie démarche qualité de ses boulanger : « Ce prix est à la hauteur de notre investissement dans la qualité. Nos fruits confits sont de véritables fruits confits artisanaux et locaux ! Notre brioche est travaillée sur une base de levain pour plus de goût avec une longue fermentation. Le résultat est là et notre clientèle adore » !

Photo PRESSE AGENCE.

Instagram/facebook : boulangerietexier