Passer au contenu principal

LA VALETTE DU VAR : Challenge de prévention routière, jeudi…

Partager :

LA VALETTE DU VAR : Challenge de prévention routière, jeudi 13 juin

Rien de tel qu’une bonne programmation pour préparer l’arrivée de l’été.

« C’est donc avec joie que je vous présente les évènements concoctés pour cette fin de printemps 2024, qui feront la part belle à deux Objectifs de Développement Durable qui me tiennent particulièrement à cœur : « Éducation de qualité » et « Santé – Bien-être ». Offrir, notamment aux écoliers en attente des vacances, des occasions d’apprendre et de s’émerveiller, tout en pensant à l’épanouissement de tous, voilà bien un axe adapté au renouveau porté par cette saison printanière !

Au programme : du grand air, du patrimoine, de la culture, de la bonne humeur ! Nous célébrerons le fruit emblématique de notre ville avec la Fête de la fraise, découvrirons les pratiques artistiques actuelles avec le Street art, vibrations urbaines, fêterons les mamans et les voisins, explorerons les richesses de notre massif avec Coudon Sports Nature. Sans oublier, la réflexion avec les expositions, spectacles, rencontres philo et la table ronde consacrée au cinquantenaire de la mort du peintre Willy Eisenchitz. Ni, nos ainés avec les après-midis dansants et les 50 ans de mariage. Ni encore l’avenir de notre belle ville avec la réunion publique consacrée à « La Valette de demain ». Autant d’occasions de savourer la vie au cœur de notre chère commune. Bonne fin de printemps à tous » !

Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var,

Vice-président du Conseil départemental,

Vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Challenge de prévention routière

Jeudi 13 juin 2024

Parc des sports Vallis-Laeta

Le 20e anniversaire de la prévention routière est organisé par la Ville de La Valette-du-Var. Six communes seront représentées : Le Revest, La Crau, Carqueiranne, La Garde, Le Pradet et La Valette-du-Var avec une classe par commune. La journée concluera les nombreuses sessions d’enseignement du code de la route, dispensées par les policiers municipaux aux CM2 des écoles Marcel-Pagnol, Jean-Giono, Pierre-de-Ronsard, François-Fabié et Jules-Ferry. Ce challenge sera notamment l’occasion de mises en situation, avec des parcours reprenant les configurations de la route, afin de tester la bonne acquisition des savoirs et leur mise en œuvre concrète.

 Renseignements : 04 94 61 90 90