LA VALETTE DU VAR : A Beaudouvin, la Ville se souvient de…
Partager :
![](/wp-content/themes/yootheme/cache/ca/la-valette-journee-dautomne-3-cabbd0ff.jpeg)
LA VALETTE DU VAR : A Beaudouvin, la Ville se souvient de Camille Claudel !
Ateliers, exposition et concert dans le cadre magnifique du jardin remarquable de Baudouvin ont accompagné l’arrivée de l’automne. Une belle idée qui a réchauffé les cœurs et les sens !
Durant la journée du 24 septembre, la Ville a proposé des ateliers culinaires, de jardinage et d’art créatif, avec en clôture un très beau concert. Le groupe Karan a offert au public une musique riche et envoûtante, aux influences diverses, de la chanson française teintée de musiques du monde, et plus particulièrement de Méditerranée. Une très belle manière, selon les spectateurs, pour entamer une nouvelle saison automnale.
Point d’orgue de la journée, la Ville a inauguré la sculpture « Nyobide » de Frédérique Nalbandian. Cette œuvre est un hommage contemporain à la « Niobide blessée » de Camille Claudel, qui a orné le domaine de Beaudouvin quand il servait de résidence officielle au préfet maritime, au début du 20ème siècle.
Thierry Albertini, le maire, a salué cet héritage en présence de l’artiste. Aujourd’hui, l’œuvre de Camille Claudel est exposée au musée Sainte-Croix de Poitiers.
Photos PRESSE AGENCE.