Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : 32e Festival de théâtre amateur, à pa…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA VALETTE DU VAR : 32e Festival de théâtre amateur, à partir du vendredi 15 septembre

Après un été marqué par de beaux moments festifs ayant rassemblé plusieurs milliers de personnes, l’heure est à la rentrée.

Une reprise qui débutera avec le traditionnel Festival des associations, dès ce week-end, lors duquel chacun pourra rencontrer les acteurs de la vie associative valettoise et choisir l’activité qui rythmera cette année. Puis nous enchainerons avec Les Journées Européennes du Patrimoine, où danses et costumes provençaux seront à l’honneur avec une exposition, des animations, des ateliers et un « Balèti », où chacun pourra s’initier aux danses traditionnelles, le tout orchestré en collaboration avec l’association La RespelidoValetenco.

À compter du 15 septembre, place à la culture. Les férus de théâtre retrouveront le Festival de théâtre Amateur pour sa 32è édition. Une programmation rafraichissante qui, une fois encore nous a été concoctée par Anne Marie Vautrin et le Théâtre de l’Eventail ! Une amorce à l’un de nos temps forts, puisque ce sera au tour du Théâtre Marelios de rouvrir ses portes le 30 septembre, à l’occasion d’une présentation de saison, qui se tiendra sur le parvis de l’Espace Culturel Albert-Camus.

Le mois d’Octobre rose viendra ensuite et c’est avec nos associations valettoises Chacun pourra participer à sa manière. Nos anciens seront également choyés, lors de la Semaine de l’âge d’or, organisée par le Centre Communal d’Action Sociale. Des spectacles, des ateliers et des sorties leur seront proposés. Mais c’est un tout autre événement que je souhaite vous annoncer aujourd’hui.

Au milieu de cette proposition riche et variée d’événements, ce sont les Cuisines et vins du sud qui orchestreront le week-end du 14 et 15 octobre avec un programme fait de démonstrations, d’ateliers et de dégustations en présence de chefs reconnus. L’occasion pour chacun de s’initier aux accords mets et vins et de découvrir un patrimoine gustatif généreux.

Nous vous attendons encore nombreux lors de ces événements qui je l’espère, sauront satisfaire les Valettois. Pour prolonger encore un peu l’été dans notre belle ville…

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Thierry Albertini Maire de La Valette-du-Var Vice-président du Conseil départemental Vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

32e Festival de théâtre amateur

Vendredis 15 et 22,

Samedis 16 et 23,

Dimanches 17 et 24 septembre 2023

Théâtre Marelios

Espace culturel Albert-Camus

Rue Louis-Jouvet