LA SEYNE SUR MER : Un été autrement pour nos ainés isolée…

LA SEYNE SUR MER : Un été autrement pour nos ainés isolées dans le Var

Les Petits Frères des Pauvres proposent tout au long de l’été des activités estivales à la Villa des Fleurs, maison de vacances des Petits Frères des pauvres située à Mar Vivo (La Seyne-sur-Mer) pour permettre aux personnes âgées qu’ils accompagnent de partager des moments conviviaux avec les bénévoles de l’association en journée ou en soirée.

Alors que la période d’été et des vacances va débuter, 2 millions de personnes âgées restent isolées*. L’isolement et la solitude sont encore plus difficilement ressentis pour nos aînés qui ne partent pas. C’est pourquoi les Petits Frères des Pauvres du Var proposent des activités tout au long de l’été.

Au programme au mois de juin :

Mardi 11 juin de 11h à 17h :

Journée Bien être et détente

Sophrologie, esthétique, coiffure, massages, pédicure…

Mardi 25 juin de 18h à 22h :

Soirée Guinguette

Dîner en plein air avec animation musicale dans une ambiance guinguette.

D’autres dates sont programmées en juillet et en août. Si vous souhaitez réaliser une interview ou un reportage sur place, n’hésitez pas à me contacter (attention, ces activités sont proposées aux personnes accompagnées par les Petits Frères des pauvres du Var – ne pas communiquer les dates en externe).

Ces journées font partie du programme « L’année autrement » soutenu par la Conférence des financeurs du Département du Var.

* Baromètre 2021 – Petits Frères des Pauvres/CSA : Solitude et Isolement, quand on a plus de 60 ans en France