LA SEYNE SUR MER : Toutes les douches de plage sont ouvertes
Partager :

LA SEYNE SUR MER : Toutes les douches de plage sont ouvertes
C’était le souhait du premier magistrat.
Mercredi 3 juin, les agents de la Métropole et de la Ville ont désensablé les évacuations et remis en fonction les douze douches de plage. Pour Dorian Munoz, il s’agit d’offrir un service public en phase avec l’offre touristique de la ville qui est classée station balnéaire depuis 2006 et dont les plages des Sablettes sont labellisées Pavillon bleu depuis plus de 10 ans.
“Pas une sur deux comme mes prédécesseurs, pas une sur trois, pas zéro non plus : j’ai demandé aux services compétents d’ouvrir les douze douches de plage de la ville*”, assurait le maire Dorian Munoz ce mercredi 3 juin, lors d’une rencontre avec les agents en charge de remettre en fonctionnement les douches suite à sa demande. Auparavant, ces dernières étaient remises en service le 15 juin. Le maire souhaite plus de flexibilité. Qu’elles soient effectives dès les premiers beaux jours et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale. “Tant que les gens vont à la plage, les douches doivent fonctionner, c’est un service que l’on doit”.
Un service public de qualité
“Lorsqu’on se dit une ville de tourisme, et qu’on souhaite un service public en accord avec l’offre touristique et, correspondant à ce que la deuxième ville du Var se doit de proposer, on ouvre toutes les douches de plage disponibles. À mon sens, ça fait partie du service public et d’une qualité de vie que l’on doit aux Seynois et aux visiteurs. D’autant que ces douches sont quasi neuves. Elles ont été remplacées il y a deux ans. Acheter des douches neuves pour ne pas les utiliser, je ne vois pas l’intérêt. Donc on les ouvre toutes car ce serait dommage d’avoir mis autant l’argent public et d’en ouvrir qu’une sur deux”.
Pour préserver la ressource en eau, ces douches à faible débit sont équipées de boutons poussoirs qui coupent l’eau dès qu’on le lâche.
* Quatre sur la plage des Sablettes, une au poste de secours de St-Elme, une à la base nautique, deux promenade Charcot, une au chemin Hermitte, une à Mar Vivo, une à la Verne et une à Fabrégas.
SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 10 juin 2026.

