Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Surveillance du plan d’eau, la brigade…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Surveillance du plan d’eau, la brigade nautique veille

Les week-ends de juin, et tous les jours de juillet-août, la brigade nautique sera présente de 9h à 16h en baie des Sablettes afin de sécuriser le plan d’eau dans la zone des 300 mètres.

« L’été 2023, la brigade nautique a effectué 10 contrôles administratifs d’embarcations, 10 rappels à la réglementation concernant la vitesse, 15 interventions et rappels à la réglementation des mouillages et 16 assistances auprès de nageurs, paddles, kayakistes et navires de plaisance en difficulté », rappelle Gérard Beccaria, adjoint à la Police municipale. Opérationnelle tous les jours de 9h à 16h en juillet-août, la brigade a pour port d’attache St-Elme : « Les agents, volontaires, disposent du permis côtier et du brevet national de sécurité et sauvetage aquatique », poursuit-il. Le semi-rigide est également présent en nocturne les mercredis pour assurer la sécurité des feux d’artifice. « Elle assure également la surveillance du littoral lors des alertes incendie, maintient un lien permanent avec la Sécurité civile communale, le SDIS, la gendarmerie maritime et le Crossmed, et assiste le service hygiène pour les analyses quotidiennes de qualité des eaux de baignade », précise l’élu. La dizaine d’agents assure dans le même temps une surveillance de la plage et du parc Braudel, en lien avec le poste désormais installé corniche Pompidou, à l’ancienne Pergola.

La PM déménage à l’ancienne Pergola

Du 1er juillet au 31 août, le poste de Police municipale prend ses quartiers du lundi au vendredi, dans l’ancienne Pergola, non loin du Poste central de secours esplanade Boeuf. L’occasion d’assurer le recueil des doléances et d’assurer la tranquillité publique, en lien avec le Centre de commandement opérationnel, avenue Garibaldi.

De 9h à 12h et de 13h à 17h

2440 corniche Pompidou

Pour tout renseignement : 04 94 06 95 28

SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 12  juin 2024.