Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Retour en images sur le Paddle Trophy …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Août 2023

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Retour en images sur le Paddle Trophy 2023

Le deuxième Paddle Trophy organisé par le Yacht Club des Sablettes s’est déroulé dans des conditions parfaites, ce samedi 12 août.

Une centaine de participants, dont des compétitrices et compétiteurs titrés, étaient engagés. Ils avaient le choix entre deux magnifiques parcours : de 6 ou de 12 km.

Paddle Trophy le samedi, Régate des Deux-Frères le dimanche… Le Yacht club des Sablettes, à la manœuvre pour les deux événements, a été supporté par une météo idéale et certainement par une bonne dose d’adrénaline tant ce deuxième week-end d’août aura été riche pour les amoureux de sports nautiques.

Pour cette deuxième édition du Paddle Trophy, « l’eau de la baie des Sablettes ressemblait à un lac, pas une seule risée », commente Jean-Renaud Daniel, président du Yacht club. « Nous avons pu lâcher plus d’une centaine de Paddles, rigides, gonflables sur les deux parcours de six et douze kilomètres », poursuit-il. Des parcours longeant les plages puis Fabrégas (aller-retour pour celui de 6 km), avec un détour pour contourner les rochers des Deux Frères pour les concurrents engagés pour 12 km, dames et messieurs concourant dans leur catégorie respective*.

Si parmi la centaine de concurrents il y avait des compétiteurs de haut niveau, dont la championne de France Mélanie Lafenêtre, le président du Yacht club des Sablettes tient à souligner : « Toutes les participantes et participants méritent un grand respect, un jeune garçon de neuf ans bouclant même le petit parcours. Bravo à eux et rendez-vous à l’année prochaine. »

La remise des récompenses s’est déroulée en présence de Daniel Martinez, adjoint délégué aux sports.

*Tous les résultats du Paddle Trophy 2023 ici

SOURCE : Newsletter 16 août 2023- Mairie de La Seyne-sur-Mer