Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Rétablir la sécurité et la tranquillit…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Rétablir la sécurité et la tranquillité des riverains du cours Louis-Blanc

La Ville de La Seyne-sur-Mer, garante de la sécurité et de la tranquillité de ses habitants, a décidé de modifier le fonctionnement du cours Louis-Blanc afin de mettre un terme aux nuisances répétées.

A compter du 8 juillet le cours Louis-Blanc sera fermé à la circulation tous les jours à compter de 19 heures. La circulation ne sera rétablie qu’à 15 heures, à la fin du marché. Cette décision, qui fera l’objet d’une évaluation à l’automne, a été prise en concertation avec les riverains et les commerçants qui appelaient de leurs vœux une réaction rapide et adaptée à la situation. La Police nationale assurera d’ailleurs une présence renforcée tous les soirs.

Depuis plusieurs mois, à la fermeture des commerces, nous assistons à l’installation de terrasses sauvages et à des comportements qui ne sont plus tolérables : regroupements, nuisances sonores, stationnement anarchique, consommation d’alcool, trafics… La plupart du temps commis par des personnes extérieures au quartier et qui convergent en véhicule cours Louis-Blanc.

« Pour retrouver de la sérénité et de l’apaisement dans ce secteur, j’ai décidé qu’il fallait repenser le fonctionnement du cours Louis-Blanc et donc interdire l’accès aux véhicules le soir. Face à une situation qui se dégrade et alors que les fortes chaleurs de l’été vont contraindre les habitants à dormir fenêtres ouvertes, il est inacceptable que les riverains soient pris au piège et subissent le comportement de certains », insiste Nathalie BICAIS, Maire de La Seyne-sur-Mer.

Les bornes rétractables seront relevées chaque soir par la police municipale qui intensifiera ses patrouilles dans le secteur en lien étroit avec les effectifs de la police nationale.

RÉUNION À L’HÔTEL DE VILLE LE 27 JUIN 2024

SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 10 juillet 2024.