Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Les Sablettes, un bureau de la tranqui…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Les Sablettes, un bureau de la tranquillité publique

Jeudi 27 juin dernier, juste avant le lancement de la grande saison estivale aux Sablettes, la municipalité a fait ouvrir un nouveau bureau de police municipale ouvert toute l’année non loin du poste central de secours sur l’esplanade Boeuf.

Ce tout nouveau bureau, qui fonctionne toute l’année en lien avec le Centre de commandement opérationnel situé avenue Garibaldi, est ouvert de 9h à 12h et de 13h à 17h sept jours sur sept pendant l’été, puis ouvrira du lundi au vendredi le reste de l’année.

Une adresse en plus pour compléter le maillage 

Après l’installation d’un bureau de la tranquillité publique installé place Adjedj à Berthe ou encore le centre de supervision urbaine située avenue Garibaldi et le tout nouveau service de proximité : le bus de proximité qui se déplace de quartier en quartier, cette nouvelle adresse est selon Nathalie Bicais, maire de La Seyne : “Une façon de compléter le maillage de sécurité et de proximité à l’échelle du territoire communal.” Elle poursuit : “Rendre nos officiers encore plus visibles sur le territoire est un moyen de dissuader la délinquance d’abord mais aussi d’assurer une bonne communication avec les habitants des quartiers.” 

Deux agents circuleront toute la journée aux Sablettes. 

Concrètement, ce nouveau bureau de Police municipale installé derrière le Carrousel comporte un espace d’accueil, une salle de repos et un local technique. Il bénéficiera, aux heures d’ouverture, de la présence en continue d’un agent tandis que deux autres circuleront sur le périmètre : près des plages et du parc. Seront présentés au public sur simple demande : des brochures de la ville qui mettent en avant les services et les animations.

Sécurité : les chiffres.  

Les travaux concernant le nouveau bureau de la Police municipale ont représenté un budget de 17 662 € pour la Ville. Nathalie Bicais a profité de l’inauguration pour faire un point sur le budget consacré à la sécurité. Il est en augmentation pour permettre l’achat de nouveau matériel pour la Police municipale et le recrutement de nouveaux personnels.

SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 10 juillet 2024.