LA SEYNE SUR MER : L’AMIQ lutte contre l’illectronisme

18 Jan 2024

LA SEYNE SUR MER : L’AMIQ lutte contre l’illectronisme

Les lundis et jeudis matin, le centre social et culturel de l’Amiq (Association Maison intergénérationnelle de quartier) assure 8, rue Carvin une aide aux démarches administratives et à l’accès au numérique.

« En 2022, l’ensemble des démarches administratives ont été dématérialisées par l’État. Des administrés, seniors mais aussi des plus jeunes, se sont retrouvés en difficulté », témoigne Magali Guis, agent d’accueil chargé de l’accès au droit. Derrière elle, une dizaine de personnes s’initient sur leur téléphone portable ou sur leur PC à la navigation sur Internet : « Il s’agit d’abord de maîtriser l’outil informatique avant de découvrir les sites de démarches (CAF, Impôts, Ameli…) », poursuit-elle. Une initiation pratiquée par groupes de dix, tous les lundis et les jeudis matin.

Vaste et lumineux, l’espace du centre social et culturel est idéalement placé en centre-ville, à proximité de la place Laïk.

Des expositions de peintures des adhérents, ainsi qu’un travail sur la St-Valentin et la journée des droits des femmes le 8 mars sont prévus.

Adhésion annuelle 5 euros

Adhésion familiale annuelle 10 euros