LA SEYNE SUR MER : Jusqu’au 31 décembre pour déposer votr…
Partager :
LA SEYNE SUR MER : Jusqu’au 31 décembre pour déposer votre dossier OPAH RU
Engagée dans une ambitieuse politique de redynamisation du centre-ville, la Ville de La Seyne-sur-Mer a lancé, en lien avec la Métropole Toulon-Provence-Méditerranée et l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANAH) une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de rénovation urbaine (OPAH RU).
Elle permet aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs de bénéficier d’aides financières sur de nombreux travaux. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour déposer votre dossier à la Maison de l’habitat.
Ce dispositif d’une durée de cinq ans a été lancé en 2020 et se terminera le 31 décembre 2024 (date butoir pour déposer son dossier). Il concerne le cœur de ville jusqu’à la rue Nicolas-Chapuy (voir plan du périmètre ci-dessous) .
L’OPAH permet aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs de bénéficier d’aides financières sur de nombreux travaux relatifs à :
– la rénovation énergétique pour baisser la consommation de son logement ;
– la réalisation de travaux lourds et à la mise aux normes de logements pour améliorer l’habitabilité et le confort et remettre à la location des logements vacants ;
– l’adaptation d’un logement pour des personnes âgées ou à mobilité réduite.
– la réfection des parties communes des immeubles (façades, toiture, cage d’escaliers)
Aides financières
Les aides financières atteignent des taux de subventions élevés et de nombreux travaux sont sans conditions de ressources.
Le bureau d’études Urbanis a été missionné pour accompagner gratuitement les propriétaires dans leur projet : estimer les aides financières mobilisables, assurer le suivi administratif du dossier jusqu’au paiement des subventions de tous les partenaires.
Permanences le mercredi, de 9h30 à 12h; le jeudi, de 13h30 à 17h30 à la Maison de l’habitat : 1 rue de la République / place Bourradet ou contactez-les directement : 06 29 70 48 94 ou par mail : opah.laseyne@urbanis.fr
SOURCE : Mairie de La Seyne-sur-Mer – Newsletter du 1er août 2024.