LA SEYNE SUR MER : Inauguration des cinq statues offertes…
Partager :
LA SEYNE SUR MER : Inauguration des cinq statues offertes par Patrick Montalto
En présence de l’artiste, Nathalie Bicais, maire de La Seyne-sur-Mer, a inauguré cinq sculptures offertes par Patrick Montalto à la Ville.
Ces 5 œuvres de style méta classique s’ajoutent à celle prêtée par Cébé devant la boutique « La Seyne vous sourit » et, celle de Benoît de Souza, « Le Porteur d’écume », quai Hoche. Ces cinq sculptures monumentales, ajoutées à la cinquantaine de fresques de street-art, font de La Seyne une véritable musée à ciel ouvert.
« C’est un véritable parcours des arts que nous proposons à La Seyne-sur-Mer, déclarait Nathalie Bicais lors de l’inauguration des cinq statues offertes par Patrick Montalto. Et c’est un grand honneur de vous accueillir aujourd’hui. Merci d’ajouter ce supplément d’âme à notre ville. Nous en sommes si fiers. »
Les cinq œuvres de style « méta classique » ont été installées devant la salle des mariages square Aristide-Briand (Samos 1), à l’entrée du parc de la Navale (Samos 2), dans les jardins du fort Balaguier (Samos 3), sur l’esplanade Arnaud-Beltrame (Le Minotravos) et, enfin, devant l’institut Sainte-Marie (Milo).
Artiste et bâtisseuse
Mais qu’est-ce que le méta classique ? Une vision moderne de l’art antique. « Une réponse créatrice au mal-être d’aujourd’hui, précisait la première magistrate, ce sont des images fortes pour une ville maintenant éveillée et que nous embellissons ».
SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 27 septembre 2023