LA SEYNE SUR MER : Inauguration de la ferme expérimentale…
Partager :
LA SEYNE SUR MER : Inauguration de la ferme expérimentale, jeudi 5 octobre
Inauguration de la ferme expérimentale, novatrice et autonome de production d’eau potable Helio Water, jeudi 5 octobre à 10h30 sur le parc de la Navale.
HELIO WATER : la ferme expérimentale, novatrice et autonome de production d’eau potable installée à La Seyne-Sur-Mer.
Nathalie Bicais, maire de La Seyne, participe à l’inauguration de la ferme expérimentale, novatrice et autonome de production d’eau potable » Helio Water « , le jeudi 5 octobre à 10h30 sur le Parc de la Navale.
» La Seyne-sur-mer, premier port scientifique d’Europe, est une terre d’innovation et de recherche. Elle soutient ainsi Le Pôle Mer Méditerranée avec La Région Sud, le Département du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et contribue à son rayonnement. C’est donc une grande fierté d’accueillir cette start up pour présenter son innovation sur le parc de la Navale, dès le mois d’octobre « déclare Nathalie Bicais, maire de la Seyne, vice-présidente de la Métropole TPM et conseiller départemental du Var.
Helio Water, filiale de Marine Tech, a conçu une solution pour un accès durable à une eau de qualité. Le principe est simple, les systèmes Helio ont été conçus pour reproduire le cycle naturel de l’eau, c’est-à-dire par distillation. Par effet de serre, l’eau s’évapore et se condense au contact des parois pour former des gouttelettes d’eau pure. Celles-ci vont ruisseler le long des parois pour être récupérées en partie basse de la sphère, précise la Région Sud.
Thierry Carlin, le PDG de Marine Tech a participé à l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6 afin de présenter son projet à de potentiels investisseurs. Ceux-ci ont immédiatement été conquis, permettant à l’entrepreneur de réaliser la plus belle levée de fonds de la 3ème saison de l’émission, soit 1 million d’euros.
Le système HELIO est ainsi le résultat de plus de 6 années de recherches soutenue par l’État Français et l’Union Européenne. Il fut lauréat 2017 du concours Var Terre d’Innovation dans la catégorie « Eau, Energie, Environnement ».
Jeudi 5 octobre à 10h30
Parc de la Navale