Passer au contenu principal

LA SEYNE-SUR-MER : Économie – Un appel à candidatures…

Partager :

LA SEYNE-SUR-MER : Économie – Un appel à candidatures pour exploiter un kiosque du parc de la Navale

La Métropole Toulon Provence Méditerranée ouvre ce vendredi la sélection pour l’attribution d’un point de petite restauration au parc de la Navale.

Avis aux entrepreneurs et aux professionnels de la restauration rapide : un emplacement stratégique se libère au cœur de La Seyne-sur-Mer. La Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) lance officiellement, ce vendredi 23 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation temporaire et l’exploitation économique du kiosque n°1, situé dans le parc de la Navale.

Une offre exclusivement sucrée.

Ce local d’une surface hors œuvre de 25 m² (dont 16,75 m² dédiés à l’accueil) ne pourra pas accueillir n’importe quel type de commerce. Le cahier des charges est précis : l’activité doit être tournée vers la « petite restauration exclusivement sucrée » ainsi que la vente de boissons chaudes ou froides. La vente d’alcool est possible sous réserve de licence, mais la vente à emporter de boissons alcoolisées est proscrite.

Le futur occupant bénéficiera d’un local raccordé en eau et électricité, mais devra prendre à sa charge l’aménagement intérieur et la mise aux normes. À noter que l’utilisation d’équipements fonctionnant au gaz est strictement interdite pour des raisons de sécurité.

Qualité du projet et développement durable.

Pour départager les candidats, la Métropole sera attentive à la « qualité et l’originalité du projet ». L’institution privilégiera les dossiers proposant des produits locaux, de saison, et s’inscrivant dans une démarche de développement durable (gestion des déchets, vaisselle utilisée). L’expérience professionnelle, les moyens humains et la qualité esthétique de l’aménagement constituent également des critères de sélection majeurs.

Modalités pratiques et calendrier.

L’occupation est prévue pour une durée de six ans. Le montant de la redevance annuelle devra être proposé par le candidat, avec un plancher fixé à 3 600 € TTC par an.

Les personnes intéressées doivent impérativement effectuer une visite des lieux sur rendez-vous (contact : gestionimmobiliere@metropoletpm.fr) avant de finaliser leur dossier. Les candidatures doivent être envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception avant le lundi 16 février 2026 (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Métropole Toulon Provence Méditerranée

Direction de l’Immobilier et du Foncier

Hôtel de la Métropole

107, boulevard Henri Fabre – CS 30536

83041 Toulon Cedex 9