Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Dominique TENZA, parrain du Prix Coup …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Dominique TENZA, parrain du Prix Coup de Pouce Gulli

Nouvelle édition du Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures, avec le soutien d’Edgar Morin, et parrainée par Dominique Tenza (journaliste-présentateur des JT week-end de M6).

Dans le 83, 120 élèves de CP (45 à Hyères, 40 à La Seyne, 25 à Sanary, 5 à Vinon, 5 à Solliès), issus de 24 Clubs de lecture, travaillent depuis lundi sur le Prix !

Dominique Tenza Le parrain

« La lecture nous accompagne à chaque étape de notre vie. Elle permet dès l’enfance de développer son imagination, sa créativité, et d’acquérir la confiance en soi indispensable en début de scolarité. Elle est cette bulle précieuse qui offre l’occasion de rêver en grand pour se dépasser.

Mon métier me permet de mesurer à quel point la lecture contribue, dès le plus jeune âge, à forger cet esprit critique, éclairé, essentiel dans une démocratie. La lecture est un bien commun et elle devrait être l’affaire de tous. C’est la mission que s’est fixée l’association Coup de Pouce dont le travail formidable permet chaque année de réduire les inégalités scolaires et de rendre la culture accessible partout, en la faisant notamment entrer dans les foyers qui en sont les plus éloignés.

Personnellement convaincu qu’une origine sociale ou qu’une sphère familiale ne détermine pas le potentiel d’un enfant, c’est un honneur pour moi de parrainer cette année le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures. »

Ancien étudiant d’IPJ et lauréat de la Bourse Dumas en 2008, Dominique Tenza a été grand reporter au service politique de RTL pendant 14 ans. Il présente les JT du week-end de M6 depuis janvier 2023.