LA SEYNE SUR MER : Démarches en ligne, au service de l’us…
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LA SEYNE SUR MER : Démarches en ligne, au service de l’usager
A l’occasion de sa conférence de presse mensuelle, Nathalie Bicais, maire de La Seyne, a fait le point sur l’offre de services dématérialisés proposés aux administrés.
Les premières nouveautés en la matière remontent à juin dernier. « Pour la première fois, on pouvait faire son vote par procuration sans passer par le commissariat, rappelle le maire, Nathalie Bicais. Quant à la dématérialisation de la carte nationale d’identité, désormais présentable sur son smartphone, elle est effectuable sur rendez-vous, au service formalités administratives.
« C’est le résultat d’un gros travail d’organisation en amont », relève-t-elle. Ainsi, depuis septembre, le guichet unique de l’urbanisme permet de faire « les déclarations préalables de travaux entre 5 et 12 m2 » : « Une FAQ (foire aux questions) accompagne via des fenêtres les démarches ».
Pour les inscriptions, le guichet unique des familles est joignable pour les accueils de loisirs, les écoles municipales de sport, les Beaux-Arts, sans oublier les CLAM (Centres de loisirs adultes municipal).
Au chapitre signalements, les services Allô La Seyne, pour signaler des dysfonctionnements, et la Police municipale, pour les stationnements abusifs, disposent de leur plate-forme.
SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 6 novembre 2024.