Passer au contenu principal

LA SEYNE LES ALPES : Découvrez la ferme des Pélissones !

Partager :

LA SEYNE LES ALPES : Découvrez la ferme des Pélissones !

Nichée au coeur des Alpes de Haute-Provence, la vallée de Blanche Serre-Ponçon conjugue nature préservée, activités variées et convivialité pour ravir petits et grands.

Avec ses stations de ski – Montclar, Chabanon, sa station de montagne Le Grand-Puy et le site naturel du Fanget – la vallée offre un cadre idéal pour des plaisirs hivernaux accessibles à tous : ski alpin, balades en raquettes, biathlon ou encore des expériences insolites comme le ski-joëring, la trottinette des neiges, les bains nordiques et le mini golf.

La proximité du lac de Serre-Ponçon et de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence viennent enrichir ce décor d’exception. Les visiteurs pourront également explorer les paysages du Grand-Puy, aujourd’hui réinventé comme espace de pleine nature, parfait pour un moment de convivialité au restaurant « Le Chalet », un moment de détente ou une randonnée. Hébergements de charme, gastronomie locale et événements festifs complètent une offre pensée pour des séjours sur mesure, alliant détente, convivialité et émerveillement.

Ces stations des Alpes du Sud ont également un atout non négligeable : des tarifs très attractifs, permettant au plus grand nombre, passionnés de glisse ou amoureux de balades nature et de bien-être, de profiter de spectacles enneigés.

L’art de vivre c’est savoir partager dans l’authenticité… et chez nous, l’authenticité est reine ! Des produits régionaux de qualité et de caractère vous attendent sur les marchés locaux ou dans les fermes de la Vallée. Lieux de rencontres et d’échanges, ces fermes et marchés perpétuent la tradition d’un commerce ancestral. Partir à la découverte de nos producteurs et artisans c’est s’imprégner de l’âme de la Vallée..

LA FERME DES PÉLISSONES – SEYNE-LES-ALPES

Ferme « au naturel », qui prône le bien-être animal avant tout. Anciennement éleveurs de vaches charolaises la famille Rougon, éleveurs de père en fils, s’est tournée vers la race Aberdeen Angus en 2009. Originaire d’Ecosse, c’est une race qui a la particularité de ne pas avoir de cornes. Elle est robuste, facilement adaptable et supporte aussi bien de grosses chaleurs estivales que le froid hivernal. Sa rusticité est son grand point fort, elle lui permet de «profiter» des pâturages même lorsque ceux-ci sont de faible qualité comme lors d’une sécheresse… Cela permet de nourrir les animaux avec exclusivement de l’herbe et des fourrages pendant l’hiver. Seuls les animaux destinés à la vente directe ont droit à un petit peu de céréales pour terminer l’engraissement. Cette alimentation et cette facilité d’élevage leur permettent de proposer une viande de qualité, tendre, au goût persillé et surtout très saine.

SOURCE : Pour les vacances d’hiver, direction la Vallée de Blanche Serre-Ponçon (04).