Skip to main content

LA ROCHELLE : Escapade dansée ballerina, du 18 au 20 octobre

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA ROCHELLE : Escapade dansée ballerina, du 18 au 20 octobre

Tout est pensé pour stimuler le lâcher prise, la convivialité et la bonne humeur.

L’état d’esprit de Grand écart est avant tout fondé sur une pratique de la danse reposant uniquement sur le plaisir et non sur la recherche de performance !

Grand écart, créée en juillet 2022, est la première agence de voyage spécialisée dans les “séjours de danse”. Appelées plus communément “escapades dansées”, celles-ci se déroulent uniquement en France et promeut le voyage responsable. Son offre repose sur quatre fondamentaux : des styles de danse pour tous les niveaux, la découverte des régions de France, un choix méticuleux de lieux d’accueil premium et une cuisine 100% végétarienne et/ou végétale élaborée par des cheffes locaux.

25 nouvelles escapades dansées annoncées pour affronter la rentrée !

Il y en a pour tous les goûts : du Reggeaton au Contemporain, du Street jazz à la Dancehall, du Modern jazz à l’Afro en passant par le Heels et même le Twerk !

Et des nouveautés : Oriental, grand débutants, urban contemporain, heels et même une spéciale bandes originales comédies musicales !

Les “escapades dansées” : une évasion en toute conscience

Une multitude de séjours danse ont été tout spécialement pensés et créés par Grand écart tout au long de l’année et 25 nouvelles escapades dansées viennent tout juste d’être dévoilées pour ponctuer l’entrée dans la période automnale de septembre à décembre 2024 !

Uniquement en France, sous le modèle d’un “voyage plus responsable”, ces séjours proposés sont variés tant par les professeurs, les disciplines et les régions.

Un format qui fait bouger et décompresser !

Les escapades dansées de Grand écart sont créées sous différents formats : week-end de 3 jours, week-end de 4 jours ou bien séjour estival plus long.

Avec une diversité de professeurs et de styles (classique, danses latines, modern jazz, contemporain, oriental, danse africaines, cabaret…), chacun peut trouver la danse qu’il pratique ou qu’il souhaite essayer.

Lors des expériences, l’idée est de se concentrer sur l’apprentissage, le plaisir et le bien être procurés par la danse et la musique. Débutant ou confirmé, les escapades sont ouvertes à tous les niveaux, tous les âges, tous les corps et encadrées par une pédagogie bienveillante.

“La danse est source de lâcher prise, de bien-être et de partage. En réfléchissant à ces séjours, nous pensons avant tout à l’expérience que nous allons faire vivre à nos participantes. Notre travail passe alors par la recherche de lieux cosy et propices à la convivialité, par la diversité de nos professeures et de leurs disciplines et, bien entendu, par la découverte d’une cuisine sophistiquée, originale et tout en finesse” confie Flavie Delmeule, Fondatrice de Grand écart.

Découvrez les escapades dansées de ces prochains mois organisées par Grand écart.

Feel good et bonne humeur, dansez au rythme de vos musiques préférées, que vous soyez débutantes ou confirmées !

Escapade dansée ballerina

18 – 20 octobre, La Rochelle

EN SAVOIR PLUS