Skip to main content

LA LONDE LES MAURES : Une reconversion professionnelle in…

Partager :

LA LONDE LES MAURES : Une reconversion professionnelle inattendue pour Eve Favereau

Bordelaise vivant depuis 20 ans dans le Sud de la France, Eve Favereau a cumulé plusieurs expériences professionnelles avant de s’installer à La Londe-les-Maures, il y a quinze ans.

Après avoir travaillé pour AZUREVA à La Londe et à Cavalaire mais également au Pradet et à Fréjus, puis une dizaine d’années sur la plate-forme de livraison de Var-Matin en qualité de responsable logistique, à 40 ans, elle décide de se reconvertir dans le secteur de la sellerie nautique et outdoor, sans pour autant suivre un parcours passant par une filière de formation professionnelle classique.

« Après avoir dirigé la crèche des Pitchouns durant six mois, il fallait que je trouve quelque chose qui me passionne. Et, c’est grâce à une cordonnière que je découvre la sellerie. Pour autant, je n’ai pas suivi de formation au CFA de La Seyne-sur-Mer et j’ai préféré apprendre directement auprès d’un professionnel », explique Eve.

BESOIN DE SE REINVENTER

« La vie professionnelle est jalonnée de choix décisifs. Il arrive parfois que l’on ressente le besoin de se réinventer. Ainsi, je me sus dirigé vers le secteur captivant et inspirant de la sellerie, une discipline exigeante et diversifiée, mais toujours gratifiante. L’apprentissage de ce métier est né de ma rencontre avec Tom Buffard d’Azur Concept Sellerie, à La Londe-les-Maures, un sellier formé chez les Compagnons du Devoir. Cette collaboration m’a permis de bénéficier, dès le départ, d’un enseignement du métier dans les règles de l’art. Et, chaque jour est une occasion de me perfectionner », raconte la jeune femme.

En effet, après lui avoir exposé son projet, le gérant d’Azur Concept Sellerie a accepté de la former à ce métier d’art en signant une convention de partenariat.

« Sous le statut d’auto-entrepreneur, cette convention me permet d’être formée à l’atelier. Grâce à cette souplesse, je peux exercer, tout en étant accompagnée et formée. Ce partenariat est effectif tant pour mes propres clients que pour les projets pour lesquels je collabore. Toutefois, ma prochaine étape est de passer mon CAP en candidate libre en juin 2025 », annonce la cheffe d’entreprise.

RIGOUREUSE ET PROFESSIONNELLE

Les passionnés de navigation et de sports nautiques trouveront à la Sellerie Varoise une professionnelle à leur écoute, grâce à une large palette de compétences, de la conception à la fabrication sur mesure des équipements de sellerie. De plus, Eve travaille en collaboration avec ses clients, afin de répondre au mieux à leurs besoins et leurs attentes.

« Je réponds à leurs besoins en sellerie personnalisée, tant dans le domaine du nautisme que de la moto, de l’outdoor ou du médical. Leur satisfaction est au cœur de ma démarche. Chaque projet est une histoire et je la construis avec eux ! De la sélection rigoureuse des matériaux à la finition soignée, chaque étape est exécutée pour répondre à l’exigence des produits », assure la jeune femme.

Passionnée, rigoureuse et professionnelle, la diversité de ses compétences est un engagement vers l’excellence. Elle intervient dans les principales communes du Var : La Londe-les-Maures, Hyères, Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, Carqueiranne, etc.

Photos Philippe OLIVIER.

A NOTER…

Eve Favereau

10 avenue Henri-Paul Schneider

83 250 La Londe-les-Maures

06 25 35 09 05

contact@sellerie-varoise.com

https://www.sellerie-varoise.com