LA LONDE LES MAURES : Samedi 27 avril, stage de yoga « Cé…

21 Avr 2024

LA LONDE LES MAURES : Samedi 27 avril, stage de yoga « Célébrer le printemps »

L’agenda des manifestations du 22 au 28 avril.

Jusqu’au dimanche 28 avril : « Songes d’harmonie », exposition de Sylvie De Lafuente, peintre, à la Galerie Horace-Vernet, avenue G. Clemenceau. Entrée libre, du lundi au dimanche, de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30.

Jusqu’au dimanche 28 avril : Session de Formation Générale BAFA (1ère partie), proposée par le BIJ de La Londe, en partenariat avec l’association Léo Lagrange, toute la journée au Théâtre des Bormettes.

Mercredi 24 avril : Journée départementale de Jeu Provençal, organisée par le Comité du Var de Pétanque et de Jeu Provençal, de 10h à 16h30, au boulodrome Titou-Chappelle. 24 enfants de 10 à 16 ans venus de tout le Var ainsi que du 06 et du 13 vont suivre une journée de préparation, encadrée par des joueurs de l’équipe de France de Jeu Provençal avec des ateliers en matinée puis des matchs l’après-midi, afin de préparer la sélection de jeunes Varois pour des tournois régionaux.

Vendredi 26 avril : Atelier de ‘Sophrologie caycédienne adaptée pour la douleur’, proposé par La Clé de Soi, à 18h30, Salle Cassin. 5€ – Info au 07 77 79 06 49.

Samedi 27 avril : Stage de yoga « Célébrer le printemps », proposé par Om Shanti, de 10h à 12h30, au Pôle Nautique, Port Miramar. 30€. – Infos au 06 81 78 11 61.

Samedi 27 avril : Stage de « TaiQiGong et Brain Gym », proposé par Gym Rythmique et Bien-Être, de 10h à 12h, au gymnase de l’école Jean-Jaurès. 12€. Infos au 06 73 83 49 12.

Samedi 27 avril : Conférence « Les annamites à La Londe les Maures, une page d’histoire coloniale », proposée par l’Amicale La Londe / Italie, animée par Jean-François Guilbaud, de l’association ALPHA, à 17h30, Salle Cassin. Entrée libre.

Samedi 27 avril : Volley-ball, 21ème journée de N2M (poule A), Volley Club Hyères Pierrefeu La Londe / AS Monaco, à 20h, Gymnase du Collège F. de Leusse – Entrée libre.

Samedi 27 avril : Théâtre avec « Silence on tourne », une comédie de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras, jouée par la Compagnie théâtrale Afabuleuses, proposée par la Compagnie Théâtrale de l’Estelle Londaise, à 20h30, Salle Yann-Piat. 12€ / 8€ seniors/ 5€ pour les – de 12 ans.

Tous les dimanches matins : Marché en centre-ville, dans les avenues Clemenceau et Roux.

Dimanche 28 avril : 3ème Trail de La Londe les Maures, organisé par l’association Aéria Organisation, dès 9h, au départ et à l’arrivée du Domaine de Myrtes. Remise des prix à 12h. Inscriptions en ligne sur : https://www.njuko.net/traillalondelesmaures2024/ select_competition

Dimanche 28 avril : Cérémonie de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, à 11h, au Monument aux Morts, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.