Skip to main content

LA LONDE LES MAURES : Plus de 85 tonnes de déchets ramass…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

LA LONDE LES MAURES : Plus de 85 tonnes de déchets ramassés en région Sud !

Depuis 2017, la question climatique est au cœur des priorités de la Région Sud, territoire pilote de la transition énergétique en France et à la pointe de la prise en compte de l’urgence.

Le 13 avril, pour la seconde fois, la Région a organisé une grande opération de ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire régional. 20 000 bénévoles se sont mobilisés sur le bord des routes, sur les plages, dans les espaces verts.

« Je tiens à remercier les 20 000 bénévoles qui ont participé et les plus de 300 communes qui se sont mobilisées pour contribuer à la réussite de cette journée : les communes, les associations, les entreprises, les lycéens et les habitants. Au total, nous avons récolté plus de 85 tonnes de déchets, soit 35 tonnes de plus que l’année dernière. Ce nouvel élan collectif est un succès phénoménal pour protéger nos côtes, nos villes, nos villages et nos espaces naturels », a lancé François de Canson, à l’issue de la journée.

C’est en 2023 que la Région a créé la première édition de « Nettoyons le Sud », une grande opération de nettoyage.

« Pour cette deuxième année, nous avons reconduit la même formule que l’an passé parce que cela a été un succès : une grande collecte de déchets et de nettoyage de la région, le même jour et partout dans le Sud. Nous sommes tous mobilisés, citoyens bénévoles, jeunes, en famille, entre amis : tous synchronisés pour la préservation de notre territoire », a conclu François de Canson.

Photos PRESSE AGENCE.